Coupe du Monde 2017, les 10 joueurs à suivre (1/2)
Une pluie de stars va déferler bientôt en Australie pour la Coupe du Monde de Rugby à XIII. Voici un florilège des 10 joueurs à suivre avec attention pendant cette compétition. Nous vous proposons la première partie, avec les joueurs classés des places 10 à 6.
A 33 ans et à l’approche de la fin de sa riche carrière, Robbie Farah a décidé de se faire plaisir ainsi qu’à sa famille en acceptant de jouer pour l’équipe du Liban, futur adversaire de l’équipe de France dans le groupe A. Bien que sortant d’une saison compliquée en NRL avec les Rabbitohs de South Sydney, Farah reste un compétiteur né et il apportera son leadership et son expérience à la jeune équipe Libanaise qui compte jouer les troubles fêtes dans son groupe.
Il a beau prendre de l’âge, il reste toujours aussi performant. Son leadership et son jeu au pied chirurgical seront très importants pour l’équipe d’Ecosse si elle veut bien figurer dans le très relevé groupe B composé de la Nouvelle-Zélande, les Samoa et le Tonga.
A 24 ans « Teddy » est arrivé à maturité. Il sort de 2 saisons très accomplies avec les Wests Tigers (qu’il va quitter pour les Sydney Roosters) et il a réalisé des débuts fracassants lors du State Of Origin cette année. Ses appuis et sa vitesse font de lui l’atout n°1 des Italiens.
Après 2 ans hors circuit Treiziste, « The Hayne Plane » était très attendu en NRL cette année avec son club des Gold Coast Titans. Et sa saison laissera clairement un goût d’inachevé… Hayne arrivera donc revanchard pour cette coupe du monde. Il a eu beau être assez irrégulier, il reste capable de faire basculer un match à lui seul. Il sera un atout de poids pour les Fidji, demi-finaliste des 2 dernières éditions.
Beau bébé de 112 Kilos, Papalii est un monstre physique capable de prendre une grosse dose de ballon en attaque et de beaucoup plaquer en défense. Son impact sera très important dans la bataille du milieu de terrain pour les ambitieux Samoans qui souhaitent se faire une place dans le dernier carré.
A suivre notre Top 5 !
Shaun