
Coupe du monde 2025 : quel ticket d’entrée pour les villes ?
Dans son édition audoise, L’indépendant a interrogé les responsables des deux villes du département qui sont candidates pour accueillir l’événement.
Terre de rugby à XIII, l’Aude s’est positionnée pour accueillir l’événement au sein de ses deux plus grandes villes que sont Narbonne et Carcassonne. Néanmoins, la question du ticket d’entrée fait débat et la question du maintien de la candidature se pose. Ainsi, Narbonne a fait acte de candidature, aussi bien pour accueillir des nations mais également pour avoir des matchs au Parc des Sports, enceinte qui a déjà accueilli avec succès des matchs de rugby à XIII. Cependant, la municipalité joue sur le temps qu’il y a avant l’événement et table sur une baisse du ticket d’entrée réclamé par la FFR XIII.
Du côté de Carcassonne on s’avance un peu plus côté chiffres en évoquant ce fameux ticket à 800 000 euros. Une somme conséquente que la Cité carcassonnaise met en perspective avec l’accueil du Tour de France qui s’arrête régulièrement dans la ville et lui estimé à environ 250 000 euros. L’indépendant s’interroge ainsi sur les possibilités audoises de se positionner sur un événement qui se doit d’être présent dans le département mais pas à n’importe quel prix. Ainsi, des négociations devraient avoir lieu car la problématique peut se poser pour l’ensemble des villes dites petites ou moyennes présentes sur la liste des prétendants.