Coupe de France U19 : La demi-finale entre Lézignan et Toulouse est à rejouer
Alors que la première commission avait entériné le résultat, la commission d’appel à demander à ce que le match soit rejoué.
Pour la faire simple, Lézignan n’a pas aligné deux joueurs U19 qui avaient joué plus de neuf matchs avec l’équipe première pour cette demi-finale de Coupe de France Luc Nitard. C’est suite à un courrier du président de la FFR XIII confirmant cette règle que les Meuniers ont fait ce choix. Mais il s’avère que rien dans le règlement ne stipule cela et les deux joueurs auraient pu jouer.
Malgré tout, la commission d’appel estime qu’il y a eu « rupture d’égalité » suite à une « lecture erronée des règlements » et demande donc que le match soit rejoué.
La conséquence principale, c’est que la finale ne pourra se jouer comme prévu ce week-end avant celle de la Coupe de France Lord Derby. On peut lire sur le communiqué fédéral :
La Commission Supérieure d’Appel de la Fédération, saisie par le FC Lézignan en appel de la décision de la Commission Nationale de Discipline qui, en première instance, a confirmé le résultat de la demi-finale de Coupe de France Luc Nitard (U19) disputée le 8 avril (victoire du Toulouse Olympique à Lézignan 32 à 12), a décidé, dans sa réunion tenue mardi soir, que cette demi-finale doit être rejouée.
Elle a assis sa décision sur une « rupture d’égalité face à l’information entre les Clubs », consécutive à une « lecture erronée des Règlements Généraux de la Fédération ».Par suite de cette décision, la finale de la Coupe Luc Nitard ne pourra pas être disputée samedi au Stade Gilbert-Brutus, et le programme de la journée de samedi est revu comme suit : finale Coupe de France U15 (XIII Catalan vs RC Salon XIII) à 13h, finale Coupe de France U17 (Albi RL XIII vs Académie Geckos Catalans) à 14h30. La finale de la Coupe de France Lord Derby (Carcassonne XIII vs Albi RL XIII) est maintenue à 17h15.
Coupe Luc Nitard : la finale ne pourra pas être disputéehttps://t.co/sV4XqwwSvG
— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) April 20, 2023
Le problème dans ce sport c’est que même ceux qui font le règlement ne le connaissent pas et ne l’ont jamais lu, donc du coup quand l’es phases finales arrivent et que les histoires de licence sorte (comme chaque année) personne ne sait quoi répondre, prenait lescure ou entraigues en elite 2 qui son des réserves de club d’élite 1, leurs dirigeants n’ont aucune idée de qui ils peuvent faire jouer, quand on lit le règlement on voit une chose mais quand on appel la fede ils disent autres choses, ils font comme sa les arrangent, comme ils le sentent… Lire plus »
Les mecs ils ont toute une saison pour préparer les phases finales
Mais on attend le dernier moment, pour s’y pencher et voir que quelque chose cloche. Et encore c’est pas net
Mais que des cloches 🔔
Pauvre 13
Magnifique un président qui écrit à un club pour lui indiquer une règle contraire au règlement
Par hasard a t il averti l’autre club
On frôle le ridicule et je pense que les jeunes du TO doivent l avoir mauvaise
Et pour finir une fête du treize avec un match en moins
Ridicule je vous dis ….
Lecture erronée . Qui a mal lu ?
Le vainqueur alors tant mieux pour lui. Ou le vaincu tant pis qu’il lise comme il faut….
Toujours est il que la fête est gâchée pour les finalistes qui devaient participer à cette grande fête à Brutus. Je ne félicite pas les décisionnaires.👎👎👎👎👎👎
Scandaleux! Et où cela se jouera t-il? Pas à Lézignan j’espère…
Le XIII est un super sport hélas dirigé par des incompétents…
A 3 jours de la finale une telle décision est inadmissible, comment voulez
vous que notre rugby soit crédible avec un tel « foutoir » ????
On cherche des dirigeants compétents comme toi
Comment voulez vous qu’on s’en sorte ? On est trop bien dans notre petit bordel…
Enfin, un vrai treiziste qui voit que l’on est est au fonds du trou, pauve treize.