
Coupe de France U16 : Albi et Baptiste Fabre renversent Lézignan
Ce dimanche 29 avril avait lieu, à Ramonville, la finale de la Coupe de France U16 entre Albi et Lézignan. Retour sur un match spectaculaire entre deux belles équipes.
L’ARL domine les 15 premières minutes mais ne marque pas, Lézignan vient une fois dans le camp albigeois et marque contre le cours du jeu par Arthur Salles, non transformé. La réponse de l’ARL est immédiate suite à une 40/20 de Baptiste Fabre qu’il joue rapidement et franchit la ligne d’en-but. Essai transformé par lui même, Albi mène 6 à 4. Lézignan marque 2 nouveaux essais par Arthur Salles et par Enzo Batissa. À quelques secondes du coup de sifflet de la mi-temps, Baptiste Fabre marque son deuxième essai du match et permet à son équipe de revenir à 4 points à la pause (10-14).
Cadets u16:
Mi-temps:
Albi Rugby League 10
Lézignan 14.Allez les jeunes, on lâche rien, rien n'est joué.
— Albi Rugby League (@sitearlxiii) April 29, 2018
La deuxième période commence sur les chapeaux de roues pour les Albigeois avec une interception de Baptiste Fabre qui va inscrire son troisième essai et passe la transformation, Albi repasse devant (16-14). Baptiste Fabre ajoute encore un drop, 17 à 14 pour ARL.
Suite à 2 erreurs, 2 pénalités sont accordées au FCL, réussies par Enzo Batissa qui permet aux siens de repasser devant d’un point (17-18). À partir de la 57_me minute, le jeu de l’ARL se met en place, plus rien ne les arrêtera. Le phénomène de ce match, Baptiste Fabre, a su mettre son centre Maël Boualem, avec une superbe passe, dans l’intervalle pour franchir la ligne après une belle percée. Ce diable de Baptiste Fabre inscrit deux pénalités et son 4ème essai personnel qu’il transforme, Albi mène 31 à 18. Benjamin Tenza inscrit le dernier essai du match pour Albi qui s’impose 37 à 18 face à Lézignan.
Cadets U16, score final:
Albi Rugby League 37 – Lézignan 18.
Félicitations à toute l'équipe et à l'encadrement !! Qui ne saute pas n'est pas albigeois … pic.twitter.com/3DDid0M1Uk
— Albi Rugby League (@sitearlxiii) April 29, 2018
Auteur de 29 des 37 points d’Albi, Baptiste Fabre a guidé son équipe vers cette Coupe de France !
La réaction d’Ahmed Boualem, entraîneur des U16 d’Albi :
« Nous avons réalisé une très bonne préparation durant la semaine avec 3 entraînements plus une séance vidéo en sachant que nous ne sommes pas les favoris puisque le FCL a gagné les 2 matchs de championnat cette saison. Le staff et les joueurs sont conscients du travail effectué cette semaine (et les semaines précédentes) et croyaient en une victoire. Merci à Kenza Pedrero, notre préparateur physique, qui a fait un très bon travail avec l’équipe.
L’ARL a montré sur ce match plus d’envie que Lézignan, comme quoi une finale reste une finale et se joue 70 minutes. Nous sommes contents d’avoir ramené la première Coupe de France U16 à Albi pour nos bénévoles et nos supporters. Le travail ne s’arrête pas là, et reprend très rapidement pour préparer la demi-finale aller du championnat contre le XIII Catalan le dimanche 6 mai à Albi. Le capitaine Gaétan Jalby saura trouver les mots pour motiver son groupe afin d’affronter la redoutable équipe de Perpignan. »