
Coronavirus : Le plan B du Dr Bennett
Pour faire face à l’épidémie de Coronavirus le légendaire coach Wayne Bennett a soumis une idée pour que la NRL puisse continuer.
Pour le coach des Rabbitohs, Coronavirus ou pas, Show Must Go On ! Et dans des propos rapportés par la NRL, le Sheriff a un plan imparable pour ne pas que le championnat s’arrête :
L’idée, ça serait de nous mettre en quarantaine, d’envoyer loin les 16 équipes, et tout faire pour que personne ne soit contrôler positif.
Il faut contrôler tout le monde avant de partir, et ensuite nous envoyer quelque part dans le nord, où le climat est plus chaud et où on aura moins de risque d’attraper ça. En faisant ça, on réduit nos chances de contaminations.
Autre argument avancé par Wayne Bennett, l’argent. En cas d’arrêt du championnat, les télés pourraient se retourner contre la NRL. Et vu l’importance des sommes en jeu, un arrêt serait dramatique pour le championnat et ses clubs :
On sait tous que les chaînes de télé ont une clause dans le contrat stipulant que si on ne joue pas 8 matchs chaque semaine… le contrat peut devenir nul et non avenu.
Nous devons probablement encore payer plus de 90 millions de $AUS à nos joueurs. Si le contrat nous rapportant les droits télés est cassé, qui paiera les joueurs jusqu’à la fin de l’année ?
En plus chaque club a environ 30-40 salariés en plus, que ce soit des administratifs ou des membres du staff. Les sponsors aussi pourraient quitter le navire car ils ne seront plus exposés… Ça fait beaucoup !
Nous devons être plus courageux et tenter quelque chose que les autres codes n’ont pas fait. Mais pas au détriment de la santé de qui que ce soit. Mais on doit y songer s’il faut passer au plan B.
Selon Bennett, un déplacement des 8 matchs à Darwin ou Townsville, et sans public, pourrait permettre au championnat de continuer. Nul doute que cette idée va provoquer des débats en Australie.
South Sydney coach Wayne Bennett has sensationally called for the #NRL season to be suspended, warning it's only a matter of time before a player contracts #COVID19.
STORY: https://t.co/iGMZNqa2lk pic.twitter.com/A4DVIAWgZM
— Telegraph Sport (@telegraph_sport) March 14, 2020