
Corey Willis : « Se battre pour espérer atteindre le top 4 »
Corey Willis, recrue de Saint-Gaudens, revient sur sa saison en Elite 2 avec Villefranche et évoque sa signature chez les Ours.
Corey, peux-tu te présenter ?
Je suis Corey Willis, j’ai 27 ans et je viens de Cronulla, à Sydney.
Que penses-tu de la saison à Villefranche et quels souvenirs gardes-tu du club ?
Ma première année en France à Villefranche a été très agréable. Nous avions une équipe vraiment géniale et nous avons accompli de belles choses pendant la saison. Malheureusement, nous avons perdu la finale, mais dans l’ensemble, ce fut une saison réussie. Le souvenir qui restera longtemps gravé dans ma mémoire est la victoire en demi-finale sur notre terrain, devant une foule nombreuse de gens du coin.
Pourquoi as-tu signé à Saint-Gaudens ?
J’ai eu de très bonnes discussions avec Mitch Garbutt pour rejoindre Saint-Gaudens et de l’orientation que prend le club. Ils ont beaucoup progressé en une seule saison et l’espoir est de continuer à s’améliorer et à se battre pour espérer atteindre le top 4, ce qui est un objectif du club et aussi le mien pour la saison à venir.
Que penses-tu du Championnat Elite 1 ?
L’Elite 1 compte de très bonnes équipes avec des joueurs talentueux. En regardant les demi-finales et la finale de la saison dernière, il était évident qu’ils jouent à un niveau très élevé et travaillent dur pour y arriver. Je crois que c’est ce que nous devons faire pour essayer de participer à ces matchs à la fin de la prochaine saison.