
Corentin Rey : « Une défaite qui fait encore une fois mal au moral »
Corentin Rey, ailier de Saint-Estève XIII Catalan, revient sur la défaite face à Carcassonne XIII et se projette sur le match de Coupe de France contre Avignon.
Corentin, peux-tu te présenter ?
J’ai 22 ans, j’ai commencé le rugby à l’âge de 6 ans à Entraigues. Je suis ensuite passé par le club du SO Avignon de cadet jusqu’en équipe première et je joue actuellement ma deuxième saison au club de Saint-Estève XIII Catalan.
Une courte défaite contre Carcassonne, que vous a-t-il manqué pour gagner ce match ?
Une défaite qui fait encore une fois mal au moral. On arrive à tenir et à mener contre les premiers du championnat mais voilà à 15 minutes de la fin, Carcassonne arrive à revenir et à passer devant pour remporter cette rencontre. Ce qui nous a manqué pour gagner ce match est comme souvent la discipline, on a commis trop de fautes qui auraient pu être évitées. Il y a aussi l’expérience qui a permis à Carcassonne de reverser cette rencontre.
L’équipe alterne le bon contre Carcassonne et le moins bon contre Villeneuve, à quoi cela est dû ?
On arrive à faire de très bonnes prestations contre Albi ou Carcassonne et des moins bonnes comme à Villeneuve. C’est quelque chose qui est frustrant et qui laisse avoir des regrets car on laisse pas mal de points en route. On met beaucoup d’énergie et on fait beaucoup d’efforts mais le fait que l’équipe soit souvent remaniée avec les blessés et les suspendus ne nous permet peut-être pas de créer beaucoup d’automatismes. On est une équipe jeune en construction, il faut garder le positif et continuer à travailler dur pour progresser et apprendre.
Le week-end prochain, vous affrontez Avignon en Coupe de France, cela doit être toujours spécial pour toi d’affronter ton ancien club ?
Oui le fait de jouer contre Avignon est toujours spécial. C’est quelque chose de plaisant de jouer contre ses anciens coéquipiers avec qui je m’entends très bien. C’est un match important à élimination directe qu’on va préparer tout au long de la semaine.