Corentin Rey : « J’ai énormément pleuré, je ne réalisais pas »
Un peu plus de 24 heures après le titre de champion d’Europe, nous avons rencontré Corentin Rey pour revenir sur cette compétition victorieuse.
Corentin, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Corentin Rey, j’ai 17 ans et j’ai commencé le rugby à l’âge de 6 ans au club d’Entraigues. J’ai tout de suite accroché à ce sport qui est entré dans mon quotidien et devenu une passion.
Un peu plus de 24 heures après ce titre, quel sentiment domine ?
Dès le coup de sifflet final j’ai énormément pleuré, je ne réalisais pas, c’est énorme et indescriptible. C’est un rêve d’enfant qui vient de se réaliser.
Es-tu satisfait de ce que vous avez proposé sur les trois matchs ?
On a mis du temps à se mettre en place et à régler les petits détails entre nous, mais on a su gérer nos matchs. Notre agressivité en défense a évolué à chaque match et je pense qu’elle a été notre point fort. Je suis très satisfait de nos prestations et je remercie Jean-François et Patrick qui ont fait un boulot énorme sur la vidéo qui pour moi a été un atout majeur de notre victoire.
Contre l’Angleterre, vous frisez la correctionnelle à la fin, que s’est-il passé ?
On a beaucoup donné tout le long de ce tournoi et même avant avec une très bonne préparation. A la fin contre l’Angleterre nous étions fatigués et peut-être qu’on se voyait déjà champions car on était à deux essais d’écart à 5 minutes de la fin.
Est-ce que c’est le meilleur moment rugby de ta jeune carrière ?
Oui c’est le meilleur moment de ma carrière. J’ai connu beaucoup de finales, 6 au total et celle-ci est la première que je gagne.
Chanter la Marseillaise avec le maillot de l’équipe de France, qu’est-ce que cela représente ?
Chanter la Marseillaise avec le maillot de l’équipe de France me procure beaucoup d’émotions. J’ai pleuré à chaque marseillaise. C’est un honneur de représenter son pays, il faut être fier d’être français. A travers cette Marseillaise, les personnes autour de moi sont fières comme ma famille qui me suit à chaque match et même jusqu’en Serbie. Mes amis aussi qui ont regardé les matchs retransmis et qui me soutiennent beaucoup.
Vous avez eu les services d’un coach mental, que vous a-t-il apporté ?
On avait eu les services du coach mental à Avignon en juniors cette année et là en équipe de France. Cela nous a permis de nous concentrer plus facilement sur un but précis et de comprendre aussi notre manière d’être.
Où évolueras-tu la saison prochaine ?
La saison prochaine j’évoluerai au SO Avignon XIII.