Contre Londres, les Dragons Catalans ne méritent pas les playoffs
Après la déroute à Leeds, il fallait impérativement réagir pour les Dracs s’ils voulaient accrocher les playoffs.
Le ton est donné d’entrée par Tony Gigot qui envoie le coup d’envoi directement hors des limites du terrain. À peine croyable. Dixon commence par transformer une pénalité cadeau après un placage haut de Ben Garcia. Les Catalans se décident à construire la pression mais Tierney mange un essai tout fait sur son aile avec un en-avant. Dixon, à nouveau, intercepte peu après et ne se loupe pas, lui (0-8).
Le promu donne alors un coup de pouce aux Dracs avec ce jaune pour Krasniqi, mais ceux-ci n’en profitent pas et viennent s’empaler sur la défense efficace et simple des Anglais. Il manque toujours un Catalan au bon endroit, à l’image de cet offload de Bousquet devant la ligne à destination de…personne ! Pourtant les pénalités s’accumulent en faveur des Dragons qui n’en font rien et rentrent aux vestiaires impuissants.
Mauvais tout simplement
La pause semble avoir fait du bien à certains et Wiliame en moyenne position s’arrache pour réduire le score. Les Dragons sont à l’initiative mais une nouvelle erreur de Gigot annihile l’action catalane et rend la balle aux Broncos. Londres ne s’embarrasse pas, Williams déborde et transmet à Walker libre de toute pression (4-14). Il y a bien Kasiano pour réveiller les troupes, Mead est au soutien mais en manque diablement ensuite. Terriblement inefficaces et maladroits, les Catalans concèdent même une pénalité face aux perches qui fait très mal (enfin on le suppose).
Les approximations se succèdent devant la ligne et ailleurs. Cela en est définitivement terminé quand Krasniqi claque le drop face à une équipe qui a baissé pavillon depuis un moment. Londres repart de Perpignan avec un succès précieux en vue du maintien alors que les locaux réussissent l’exploit de perdre 2 fois face à la lanterne rouge à la maison et voient les playoffs s’envoler.
Les Dragons s’inclinent à domicile face à Londres pic.twitter.com/PpOPECQo3X
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) August 17, 2019
no comment …….meme bein lache l’affaire
Un entraineur, qui manque d’autorité et qui n’applique plus ce que nous apprenions à l’école
du rugby » l’ouverture à outrance »
Des joueurs au vue de la saison qui ne mérite pas la totalité de leurs salaires.
place aux jeunes et à l’esprit rugby.
je me rappelle à une époque glorieuse du XIII, on appelait cela : le rugby champagne.
une énième fois hélas, un jeu stéréotypé, une équipe sans envie sans âme, désolant et fort inquiétant pour la suite!
Je viens de lire l’analyse d’Hervé Girette sur le site de la FFR 13. Analyse juste et lucide que devrait prendre en compte Steve McNamara. Son entêtement est désespérent. Et j’ai écouté les commentaire après match du coach des Dragons, il ne parle que de construire le club et d’implication des joueurs ( l’an dernier il n’y avait pas Tomkins ni kasiano pour rappel ) mais aucune remise en cause de sa méthode. fin de saison ultra pénible …. j’ai été voir jouer Toulouse quelques fois, quel beau jeu, du XIII, du vrai avec la signature d’un excellent entraîneur, français… Lire plus »
Equipe sans âme, joueurs sans ressort et résignés, Aucun fond de jeu . Mais qu’est devenu Gigot si fringant l’an dernier à la même époque et si minable aujourd’hui ???? Casty aussi n’est plus l’ombre du Casty de l’an dernier .
Il est temps de faire confiance à des jeunes avec un peu de « Gnac » et de placer les joueurs à leurs vrais postes. Bird est un troisième ligne et pas un demi, Casty est un pilier et pas un troisième ligne.
L.Thierney n’a pas le niveau super league. Pourquoi laisse t-on L.Albert et B.Julien sur la touche ???
Belle allure sur le papier, mais sur le papier uniquement. En plus de la Terrasse, il ne reste plus qu’à fermer GB.
Minable, comme tout le monde je suis dégouté. Un jeu même pas digne de la fédérale. On s’ennuie ferme à BRUTUS bien trop souvent. Si quelqu’un veut ma.place pour le dernier match, je la lui laisse volontiers