
Constant Villegas, ramener des points de Limoux
Rencontre avec Constant Villegas, demi d’ouverture de Villeneuve, élu homme du match lors de la première journée, qui veut ramener des points du déplacement à Limoux.
Constant, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis originaire de Villeneuve sur lot, j’ai 31 ans j’ai fait toute mon école de rugby à Villeneuve jusqu’à l’équipe première. Je suis ensuite parti à Toulouse pendant cinq ans dont trois en League one. J’ai eu 6 sélections équipe de France et je suis revenu à Villeneuve depuis il y cinq ans. Je travaille dans la société de mon père, je suis marié et j’ai deux garçons, Gautier 4 ans et Marcel 8 mois.
Une victoire lors du premier match, que retiens-tu de la performance de ton équipe ?
Nous avons été très solidaires, c’est ce que je retiens le plus, avec tous ces changements c’est même étonnant. Devant nous avons dominé le match et si nous arrivons à être plus dangereux en attaque sur les extérieurs, nous aurions pu gagner plus largement.
Tu as été élu homme du match, tu dois être satisfait de ta performance ?
Oui bien sur cela fait plaisir et je suis satisfait mais ce n’est qu’un match et c’est sur la saison qu’il faut être performant. Beaucoup de choses m’ont réussi et c’est aussi grâce au travail des autres. Si nous allons tous dans le même sens, nous serons performants individuellement et collectivement.
Premier déplacement à Limoux, chez le champion en titre, quels objectifs pour ce match ?
Il faut garder le même état d’esprit, ne rien lâcher et se donner à fond. Nous y allons pour ramener des points comme tous les weekends .
Quelle sera la clé pour faire une belle performance ?
Être solide devant comme dimanche et gommer les fautes bêtes. Pour moi Limoux c’est un niveau supérieur.
Quel est l’objectif affiché par Villeneuve cette année ?
Il faut se qualifier pour les playoffs, c’est le minimum !
A titre personnel aurais-tu à moyen terme des envies de découvrir un autre championnat ?
J’ai connu la League One pendant 3 ans et l’équipe de France, bien sur j’aurais aimé connaître la Super League mais je pense qu’il est trop tard pour moi.