
Classement mondial : La France perd deux places
La Coupe du Monde terminée, tout comme les divers échanges internationaux, la RLIF a publié son nouveau classement mondial. Avec de grosses progressions, chutes et de nouveaux entrants.
Un nouveau classement avec de nombreuses nouveautés sauf dans le trio de tête. Ainsi logiquement l’Australie garde sa 1ère place devant la Nouvelle-Zélande, qui malgré sa compétition catastrophique garde de l’avance sur l’Angleterre finaliste du Mondial. Derrière grosse progression des Tonga après sa magnifique compétition qui prend la 4ème place, alors qu’ils étaient 11ème. Les Fidji progressent de 2 positions pour s’établir à la 5ème place. Grosse progression également pour le Liban qui passe de la 18ème à la 9ème place et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui passe de la 16ème à la 10ème.
Au rayon des déceptions lors du Mondial, les équipes Européennes chutent. L’Ecosse passe de la 4ème à la 7ème place et la France du 6ème au 8ème rang. L’Irlande et le Pays de Galles perdent également du terrain. Belle progression pour le Chili qui occupe la 32ème position après sa victoire lors du championnat Sud Américain. D’ailleurs leurs adversaires, Argentine, Colombie et Brésil entrent respectivement aux 39ème, 40ème et 43ème rang.
Chez les femmes, même trio de tête avec logiquement l’Australie en numéro 1 après son sacré mondial. La Nouvelle-Zélande 2ème reste devant l’Angleterre. Le Canada demi-finaliste prend la 4ème place. La France absente au mondial prend la 7ème place derrière les 6 mondialistes.