Christopher Lafon : « L’attitude solidaire des gars qui se sont donnés à 100% pour l’équipe »
Christopher Lafon, pilier de Villefranche XIII Aveyron, revient sur la courte défaite des Loups 34 à 30 contre Saint-Gaudens en 8ème de finale de la Coupe de France.
Sur le plan collectif, je suis très fier des joueurs car nous attaquons la première mi-temps de la meilleure des manières et on rentre au vestiaire sur un score de 18-6.
Nous savions que le début de deuxième mi-temps serait compliqué, surtout face à une Élite 1 et d’entrée, celle-ci nous punit à deux reprises coup sur coup, preuve qu’à ce niveau-là, on ne peut pas se relâcher. Ce qu’il faut retenir c’est l’attitude solidaire des gars qui se sont donnés à 100% pour l’équipe et cela aura permis de relancer la machine pour le week-end prochain face à une grosse écurie de notre championnat, le VARL.
Sur le plan personnel, après une blessure m’écartant deux mois des terrains, on va dire que j’ai été mis directement dans le grand bain par David (rires), surtout face à Saint-Gaudens et son gros paquet d’avants, puis de reprendre du rythme pour la suite de la compétition.