
Christian Cozza tire sa révérence
Alors qu’il a tout connu avec le club, l’emblématique intendant des Dragons Catalans, Christian Cozza, a décidé de raccrocher les crampons.
Après 15 années de bons et loyaux services pour le club catalan, celui qui comptabilise 453 matchs de Super League dont 243 en Angleterre pendant pas moins de 15 saisons a décidé de passer le flambeau. Une décision difficile tant ce passionné était investi dans son rôle. Présent pour les joueurs, tout le temps à l’écoute, souvent le mot juste, « Couscous » comme l’appelaient ceux qui le côtoyaient était avant tout d’une grande humanité. Jason Baitieri, ancien des Dragons et actuellement joueur au FC Lézignan se confiait pour L’Indépendant :
Humainement, il est irremplaçable.
Christian Cozza, travailleur de l’ombre mais élément si important dans le management et la gestion de l’effectif, va donc se mettre en retrait et passer le relai à Romain Gardiole pour la saison de Super League à venir.
« Couscous » jouera ainsi sa dernière danse ce samedi au stade Gilbert Brutus, pour le match opposant les Dragons Catalans à la Sélection Elite. Or, un passionné reste un passionné. Malgré son départ en retraite amplement mérité, aucun ne doute qu’il saura mettre son expérience au profit du rugby à XIII français, d’une manière ou d’une autre. Surveillez bien les abords des stades…
🏉 @DragonsOfficiel : l'encadrement et les joueurs vont devoir faire Christian Cozza #retraite #rugby #Perpignan #SuperLeague #portrait https://t.co/eWKExlPA8W via @lindependant
— L'Indépendant (@lindependant) February 1, 2023
Gentillesse, humilité, dévouement et un coeur énorme caractérisent parfaitement ce passionné de notre discipline. Nul doute que « Couscous » continuera à servir le rugby à treize. A bientôt l’ami sur les terrains ou ailleurs.