Chris Ashton aimerait rejouer pour Wigan
Suite à un entretien avec l’actuel joueur du RC Toulon XV, The Times révèle que Chris Ashton aimerait terminer sa carrière chez les Warriors de Wigan en Super League.
Nous avons tendance à l’oublier mais Chris Ashton est un pur produit du rugby à XIII. Il a débuté en Super League avec Wigan en 2005. Durant deux ans, il a disputé 51 matchs pour 28 essais. International anglais à XIII, il a représenté son pays à 4 reprises pour 3 essais inscrits. C’est en 2007, alors âgé de 20 ans, que Chris décide de changer pour passer au rugby à XV.
Il a évolué à Northampton durant 5 ans, puis au Saracens pour la même durée et enfin il joue à Toulon, en Top 14, depuis cette saison. Il a également cumulé 39 sélections avec le XV de la Rose. Le joueur qui est lié 3 ans avec le club de la Rade espère pouvoir faire son come-back à XIII à la fin de son contrat. Ashton ajoute dans son entretien qu’il n’a pas coupé avec son ancien club et avec le XIII, suivant chaque week-end les résultats des cherry and white. Contacté pour un retour déjà l’an passé, l’opération n’avait pu se concrétiser. Peut-être en raison de l’offre financière de Toulon (l’Équipe parle d’un salaire de 420 000 £ / an).
Âgé de 33 ans à la fin de son contrat, il est conscient que cela pourrait être un frein pour son retour mais sa volonté étant trop forte, il tentera le coup. En tout cas cela serait une juste récompense pour son club formateur et un beau cadeau pour les fans.
Ce serait une belle reconnaissance pour notre RUGBY. Maintenant, pourquoi nous n’avons pas pu le retenir à XIII pendant toutes ces années ? Il faut se poser les bonnes questions et arrêter l’hémorragie des treizistes vers le 15 … Pourquoi les grands clubs de NRL ou de Super League n’arrivent ils pas à attirer dans leurs filets des grandes pointures du 15 ? Beaucoup de quinzistes surtout dans les arrières , pourraient faire une belle carrière à XIII je pense …
Il aura passé 13 ans à l’union , autant qu’il y reste . De plus en fin de carrière , il ira au Japon prendre quelques sous .
Wigan n’a plus besoin de lui, la pépinière a depuis longtemps trouvé les remplaçants.