
Un choix crucial pour la future star Kalyn Ponga
L’information est sortie sur le site Stuff.nz.co qui annonce que le jeune espoir jouera pour les Maroons et qu’il renonce donc à la sélection Néo-Zélandaise.
Le prodige de 19 ans a déjà dû faire un deuxième choix crucial pour sa carrière. L’an dernier au début de la saison NRL, il décidait d’accepter une énorme offre de la part de Newcastle. Quittant les Cowboys en fin de saison dernière, il avait par ce choix démontré son envie de jouer tous les matchs en tant que titulaire en NRL.
Cette fois-ci c’est de son avenir en sélection dont il est question. Ponga a décidé de répondre favorablement aux avances de Kevin Walters, l’incitant à accepter une sélection lors des States of Origin avec le Queensland. Fortement courtisé par la Nouvelle-Zélande, il a, par ce choix, refusé cette dernière. En effet, le fait de jouer les States of Origin qualifie automatiquement le joueur pour la sélection australienne. Après les retraites internationales de Thurston et Cronk, Ponga a visiblement anticipé ce changement d’ère chez les Kangaroos et les Maroons. Il a d’ores et déjà intégré la liste des 11 espoirs du Queensland retenus par Walters en vue du prochain SOO. Cette saison, Ponga aura donc deux challenges à relever : Réaliser une énorme saison avec les Knights et être sélectionné pour les SOO. Un parcours que nous suivrons à la loupe, et ne manquerons pas de vous relater.