Championship 2019, l’autre usine à gaz de la RFL !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Comme pour la Super League, le Championship 2019 sera une vraie usine à gaz pour les phases finales. Tentative d’explications.
Pour la saison 2019 de Championship, 14 équipes seront présentes soit 2 de plus que cette année. Avant les phases finales, un total de 27 journées seront jouées ! Les 26 standards et le traditionnel Summer Bash, jusque là rien de nouveau.
À l’issue de ces 27 journées, les deux derniers seront relégués en League 1 et les 5 premiers seront qualifiés pour les phases finales dont voici le programme :
Round 1
Le 4ème affronte le 5ème en « Elimination Final » (Match A). Le vainqueur se qualifie pour la première demi-finale (Match C) tandis que le vaincu est définitivement éliminé.
Le 2ème et le 3ème s’affrontent en « Qualifying Final » (Match B). Le vainqueur se qualifie pour la deuxième demi-finale (Match D) alors que le vaincu affrontera le vainqueur du match A dans la première demi-finale (Match C).
Round 2
Le vainqueur de la première demi-finale (Match C) se qualifie pour la « Preliminary Final » (Match E) et le perdant est éliminé.
Le gagnant de la seconde demi-finale (Match D) se qualifie directement pour la « Grand Final » et le perdant jouera la « Preliminary Final » (Match E).
Round 3
Le vainqueur de la « Preliminary Final » (Match E) rejoint le premier finaliste dans la « Grand Final » et le perdant est éliminé.
Grand Final
Le vainqueur de ce match est déclaré champion de Championship 2019 et accédera à la Super League 2020.
Trop compliqué de faire simple . 100% LEAGUE 0% union .