Championship 2018 : Résumé de la 3ème journée
3ème journée de Championship et déjà des équipes se devaient de réagir. Dans un championnat serré comme jamais, chaque victoire et chaque point sont précieux. Résumé de ce qui s’est passé lors de cette journée.
Toulouse Olympique 50-6 Sheffield Eagles
Après un premier acte très serré et une équipe de Toulouse devant d’une courte tête (8-6), la deuxième mi-temps fût tout autre. Un festival offensif de la part des Olympiens qui ne laissent aucunes chances aux coéquipiers de Maxime Garcia et Nabil Djalout. Lire le résumé complet
Barrow Raiders 24-20 Leigh Centurions
Un match où les centurions partaient favoris après leur belle victoire le week-end dernier. Mais les Raiders restent sur une superbe prestation face à Toronto qu’ils ont accroché. Et effectivement la partie était compliquée pour Leigh. Malgré un doublé d’Ilias Bergal, les Centurions perdaient pied en seconde période. Aucun point marqué et 12 encaissés pour une remontada de Barrow. Superbe victoire du promu et très mauvaise opération pour Leigh.
Halifax 6-20 Toronto Wolfpack
Un match entre deux solides équipes qui ont démontré de belle choses sur ce début de saison. Toronto devait se rattraper de son accroc subit à Barrow mais étaient menés à la mi-temps 6-4. On se dit alors qu’Halifax peut réaliser la très bonne opération du week-end mais la machine canadienne se réveillait et infligeait 16 points dans le second acte. Higham auteur d’un doublé et Brierley important au pied ont été les grands artisans de ce nouveau succès canadien.
✨FULL TIME✨
An absolutely electric game of RL played at a frenetic pace and with very strong D from both sides today.
Full credit to @Halifax_RLFC who kept their foot on the gas the entire game in front of a raucous & energized home crowd.
Halifax 6
Toronto 20#RWTP🐺🐺🐺 pic.twitter.com/bgMc0VLGab— Toronto Wolfpack (@TOwolfpack) February 18, 2018
London Broncos 44-24 Featherstone Rovers
C’est sans doute l’équipe en forme de ce début de saison, les Broncos de Londres font figure de favoris après des sorties bien maîtrisées. Face à des Rovers accrocheurs et qui restaient sur un beau succès face à Toulouse, Londres prenait le match à son compte. Avec un Jarrod Sammut toujours impressionnant et auteur d’un triplé (26 points marqués sur le match !) et un Dixon précieux auteur d’un doublé, l’attaque a fait la différence pour placer les Broncos en tête du championnat. C’est la seule équipe encore invaincue.
Swinton Lions 28-48 Batley Bulldogs
Batley, corrigé le week-end dernier à Leigh, se devait de rebondir. La visite à Swinton était idéale pour se relancer face à des Lions qui auront une saison compliquée. Un succès qui aurait pu être plus facile et conséquent sans certains trous d’air de la part des Bulldogs. Côté Lions, Hankinson a fait ce qu’il a pu et ses 12 points n’ont pas suffit à faire face au collectif adverse. Batley remonte à la 7ème place au classement après cette première victoire.
Enjoy the rest of the weekend, Bulldogs! Thankyou for your support 👏 pic.twitter.com/YefJM6QOaU
— Batley Bulldogs RLFC (@BatleyRLFC) February 18, 2018
Rochdale Hornets 6-38 Dewsbury Rams
Premier match de la saison pour les Hornets qui devaient se rassurer à domicile dans un championnat qui s’annonce difficile. Mais en face Dewsbury s’annonçait solide après de belles prestations depuis le début de saison. Les Rams prenaient les commandes immédiatement, pour ne plus les lâcher. Après 32 points inscrits en première période difficile pour Rochdale de revenir. La 2nde période sera plus équilibrée mais Dewsbury s’impose largement. Un mauvais départ pour Rochdale qui devra vite rebondir.