
Championship 2018 : Résumé de la 1ère journée
Avec la Super League, le Championship débutait lui aussi ce week-end. Un championnat qui s’annonce relevé avec Toronto, Leigh et Toulouse soit autant de prétendants au niveau supérieur.
Le championnat débutait par un match entre équipes destinées à jouer le milieu du tableau. Au terme d’un match serré c’est Dewsbury qui remporte la mise à la maison face à Sheffield. Une équipe composée de vieilles connaissances : l’international américain Mark Offerdhal, ex-Carcassonne et surtout l’international français Nabil Djalout.
LIGHTS OUT FOR EAGLES! RAMS WIN! pic.twitter.com/I0nSpgpOJQ
— Dewsbury Rams (@DewsburyRams) February 2, 2018
La journée continuait avec le premier match de Toulouse qui recevait Swinton. Après 40 minutes de mise en jambe, les Olympiens déroulaient pour une large victoire. Un succès rassurant après une longue intersaison sans match de préparation. Lire le résumé complet.
Dans un duel d’équipes du haut du tableau et avec lesquelles il faudra compter, Featherstone recevait Halifax. Les Rovers qui présentent un solide squad avec des joueurs rompus aux joutes de Super League se sont imposés en affichant une belle solidité. Ridyart, Mariano ou Hock accompagnent un groupe habitué au Championship. Halifax loin d’être ridicule a démontré qu’il faudrait également compter sur eux.
🏁 FULL-TIME at The LD Nutrition Stadium and @FevRovers make a stunning start to their @Betfred @RLChampionships campaign, defeating @Halifax_RLFC 20-4!#ThisIsOurHouse pic.twitter.com/AK6VQQ54eY
— Featherstone Rovers (@FevRovers) February 4, 2018
Londres accueillait un promu, Barrow et se testait après avoir perdu des joueurs à l’intersaison comme William Barthau. Mais le club de la City souhaite renouer avec ses glorieuses années et retrouver la Super League. Avec un Jarrod Sammut à la baguette auteur de 20 pts et un Kieron Dixon qui réalisait un doublé, Barrow n’a pas existé. Les Broncos s’imposaient largement 56-12.
FINAL Score – Broncos win 56-12 #Wearelondon
— London Broncos (@LondonBroncosRL) February 4, 2018
Enfin, le dernier duel opposait deux des favoris au titre et à la montée, Leigh et Toronto. Les deux équipes ont réalisé un recrutement ronflant et voulaient impressionner dès le premier match. C’est Leigh qui commençait le plus fort menant rapidement 12-0. On pensait alors les Centurions en bonne position pour la victoire, mais les Canadiens sortaient les crocs. Le Wolfpack mettait les bouchées double pour infliger un 0-34 à Leigh, s’assurant une victoire de prestige 12-34. A noter le triplé de l’Irlandais Liam Kay et un super Ryan Brierley qui a rappelé son ancien club à son bon souvenir.
A belter today as the league favourites @LeighCenturions and @TOWolfpack went head-to-head 🔻 pic.twitter.com/sY5r80sGZH
— Championship & League 1 (@RLChampionships) 4 février 2018
Le match Rochdale vs Batley est reporté à une date ultérieure.