
Challenge Cup : le debriefing du tirage au sort des quarts de finale
Nous connaissons le tirage au sort des Quarts de finale de la Challenge Cup. Les 8 équipes restantes ne sont qu’à deux matchs de Wembley et à ce niveau il n’y a plus de matchs facile.
Premier choc de ces quarts de finale, la confrontation entre St Helens et son armada offensive, actuel leader de Super League, face au dernier vainqueur de la compétition, Hull FC. Deux équipes aux dents longues dans cette prestigieuse coupe. D’un côté la super star Ben Barba capable de faire gagner un match à lui tout seul face au collectif de Hull FC. Les White and Black ne lâcheront pas leur titre si facilement tant aller à Wembley est exceptionnel.
Autre big match des ces quarts, le duel entre Wigan et Warrington. Tout simplement le 2ème contre le 3ème et deux équipes avec des dynamiques de victoires impressionnantes. Ces deux équipes ont les effectifs pour mener les deux compétitions de front et ne négligeront pas ce match. On notera le retour de Josh Charnley, ancien chouchou de Wigan et aujourd’hui sous le maillot des Wolves.
Troisième affiche et certainement la plus déséquilibrée sur le papier, puisque Leeds, champion de Super League en titre, accueillera le dernier pensionnaire de Championship, Leigh. Les Centurions, après un départ compliqué, sont proches de revenir dans le top 4 de Championship et joueront le coup à fond. En face les Rhinos sont en retard en championnat et risquent de louper le top 4 à ce rythme. Leurs ambitions pourraient se reporter sur la coupe.
Enfin la dernière confrontation opposera Huddersfield aux Dragons Catalans. Un match entre deux équipes décevantes de ce début de saison qui auront l’occasion de se retrouver à un match du mythique Wembley. Pour les Dragons Catalans la difficulté sera de jouer à l’extérieur et de devoir gérer un déplacement outre Manche de plus. Ces deux équipes seront à la lutte pour accrocher la dernière place qualificative pour le Super 8. Les prochains matchs vont être déterminants et celui qui sera sur la meilleure dynamique aura un avantage non négligeable. Huddersfield ayant beaucoup de blessés, il faudra faire le point sur l’infirmerie avant la rencontre. Mais les Dragons Catalans, par la voix de leur coach Steve McNamara, ont annoncé vouloir jouer le coup à fond pour revoir une deuxième fois Wembley.