Chahery Mouridi : « Comme un goût amer »
Chahery Mouridi, l’entraîneur de Toulon, nous livre son analyse après la défaite de son équipe face à Villefranche.
Comme un goût amer. Une entame de match qui nous prive de points. Nous recevions une équipe de Villefranche en course pour la qualification et nous savions que la tâche serait compliquée.
Après une faute importante de jeu dans les 7 premières minutes, le pack d’avants de Villefranche inscrit le premier essai, notre réponse sera immédiate mais ce sera de courte durée puisque que nos adversaires vont profiter de nos erreurs pour rapidement mener à la mi-temps 20-6. La deuxième période sera plus équilibrée mais toujours très difficile de revenir au score face à une équipe habituée de la compétition et avec dans son rang plusieurs étrangers.
Nous nous sommes beaucoup usés en défense pour parfois défendre jusqu’à 20 chaînes de tenus, nous sommes là où nous devons être pour une première saison d’Elite 2. Notre prochain voyage est en pays audois où nous irons affronter l’armada des frères Anderson.


