
César Rougé porte Saint-Estève XIII Catalan face à Villeneuve XIII
Saint-Estève XIII Catalan recevait Villeneuve XIII en match en retard de la 10ème journée d’Elite 1.
Il ne fallait pas être en retard ce samedi après-midi puisque Villeneuve ouvre le score dès la quatrième minute de jeu. Après un premier essai refusé pour en-avant, les Léopards trouvent la faille par Mike Melhout sur une passe sautée de Stan Robin. La réponse ne se fait pas attendre de la part des Catalans, César Rougé feinte la passe et casse la ligne adverse pour aller aplatir. Robin Brochon réussit la transformation alors que Mourad Kriouache l’avait lui manqué pour les Léopards, 6-4.
Les jeunes Catalans sont bien dans leur rencontre et César Rougé s’offre un doublé sur un bon coup de pied de son compère de la charnière Valentin Zafra. Avec la transformation de Robin Brochon, Saint-Estève XIII Catalan mène 12 à 4. Les Léopards pensent revenir au contact mais leur essai est refusé et c’est au contraire les locaux qui vont faire le break.
Maxime Jobe, tout juste entré en jeu, est mis parfaitement dans l’intervalle et marque le troisième essai de son équipe. Avec la transformation de Robin Brochon, Saint-Estève XIII Catalan mène 18-4 à la mi-temps.
Saint-Estève XIII Catalan résiste au retour de Villeneuve
Alors que Gavin Marguerite avait été bloqué sur le dos quelques instants plus tôt, c’est James Tuitahi qui réduit la marque après une belle passe sautée de Mourad Kriouache, 18-10 après la transformation de Dorian Brioux. Triplé de César Rougé qui profite d’une énième approximation de la défense lot-et-garonnaise après un coup de pied. Le jeune demi de mêlée qui a suivi son coup de pied n’a qu’à se saisir de l’offrande pour déposer le ballon au milieu des poteaux, 24-10.
Essai de l’espoir pour les visiteurs signé Bapstiste Dubertrand qui prend le meilleur sur la défense locale pour permettre, grâce à la transformation de Brioux, de revenir à huit unités au tableau d’affichage à moins de quinze minutes du coup de sifflet final. Saint-Estève XIII Catalan reprend un peu de marge avec la pénalité de Robin Brochon, 26-16, les joueurs de Fabien Devecchi dominateurs lors de la deuxième période ne parvenaient pas à marquer de nouveau. Nouvelle victoire pour Saint-Estève XIII Catalan, les Léopards devront se contenter du point de bonus défensif.