Cédric Mazars : « Un groupe plus soudé et plus régulier »
A deux semaines de la reprise de l’Elite 1, nous avons rencontré Cédric Mazars, deuxième ligne d’Albi, qui évoque la préparation et la saison à venir.
Cédric, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Cédric Mazars, j’ai 22 ans. Je joue au rugby depuis l’âge de 4 ans, je suis passé par le club de mon village Villefranche-d’Albigeois puis je suis parti à Toulouse pour évoluer 2 années avec Christopher Denis et Étienne Ferret pour être ensuite à Albi.
Avec un peu de recul, quel regard portes-tu sur la saison passée ?
La saison passée est trop aléatoire en termes de performance mais malgré cela nous avons pu voir une équipe d’Albi qui s’est montrée valeureuse et présente contre les grosses écuries.
Un effectif qui a un peu changé, un premier avis sur les nouveaux venus ?
Les nouveaux se sont bien intégrés dans le groupe et sont très joueurs, ce qui est positif pour notre jeu.
Comment se passe la préparation ? Le groupe sera prêt pour la reprise ?
La préparation se passe très bien, nous sommes maintenant entrain de travailler les plans de jeu et les petits réglages pour être le plus prêt possible avant d’aller en terre catalane.
Quels objectifs collectifs et individuels pour cette saison ?
L’objectif collectif est d’être plus soudé en terme d’état d’esprit et de faire une saison régulière avec de bons résultats. En terme individuel c’est d’être polyvalent devant et bien sûr d’être leader parmi les avants.
Quelle sera l’équipe la plus dure à battre cette année selon toi ?
Ce sera sûrement Lézignan avec tous ses joueurs d’expérience et de qualité.