
Cédric Mazars : « Nous sommes prêts à travailler pour aller plus loin »
Cédric Mazars, pilier ou troisième ligne d’Albi, revient sur la victoire face à Villeneuve et évoque la suite de la saison.
Cédric, peux-tu te présenter ?
Cédric Mazars, 26 ans, pilier d’Albi depuis maintenant 6 ans avec un passage au TO XIII pendant 2 ans et une école de rugby au club de Villefranche d’Albigeois.
Une large victoire contre Villeneuve en Coupe de France, que penses-tu du contenu proposé ?
Une victoire assez large oui mais une prestation qui n’est pas au niveau de nos objectifs, nous cherchons à être le plus régulier possible sur un niveau que nous atteignons durant quelques minutes dans le match seulement.
Au prochain tour vous êtes favoris face au vainqueur de VARL vs TO, as-tu une préférence entre les deux équipes ?
Nous passons un tour sur la Coupe et peu importe la prochaine équipe qui sera devant nous. Il n’y a pas besoin de faire de calcul ou se demander si on passera le tour d’après. À partir du moment où on respectera les consignes et notre discipline, les tours passeront les uns après les autres sans pression et nous atteindrons la finale.
Vous êtes bien placés en Coupe et en championnat, c’est l’année ou jamais pour un titre ?
La Coupe de France est bien partie pour le moment et nous sommes prêts à travailler pour aller plus loin. En championnat, nos maladresses nous laissent en 4ème place, ce qui reste tout de même avantageux pour la suite. L’année ou jamais non car le club travaille très dur pour construire une équipe comme celle de cette année et on espère que lors des saisons à venir, Albi sera au rendez-vous des phases finales.