Castleford en pourparlers avec un second international papou
Après avoir récemment signé Nixon Putt, les Tigers se sont placés sur un nouvel international des Kumuls, Sylvester Namo.
Sylvester Namo a tapé dans l’œil d’Andy Last et de la cellule de recrutement de Castleford. Le papou, qui joue aux côtés de Nixon Putt aux PNG Hunters, s’est fait voir pour ses performances, notamment en Queensland Cup, où il cumule 39 apparitions.
Le pilier de 22 ans est annoncé comme une pépite et à déjà 3 feuilles de match en Coupe du monde au compteur. En début de saison, Namo a même eu la chance de faire la pré-saison avec les Cowboys du North Queensland pendant laquelle il a même pu jouer 1 match de préparation. Seul bémol, Sylvester Namo a été victime le 3 juin dernier d’une blessure aux ligaments croisés, ce qui pourrait le tenir éloigné des terrains jusqu’au début de la saison 2024.
Si transfert il y avait, Namo rentrerait parfaitement dans le projet de reconstruction que porte Andy Last chez les Tigers. A 22 ans, il contribuerait à baisser la moyenne d’âge de l’effectif mais permettrait surtout de le densifier. Avec le recrutement de Nixon Putt, Sam Wood, Josh Simm et Jordy Crowther, Sylvester Namo viendrait ajouter du poids à la ligne d’avants de Castleford. À ce stade, rien n’est encore officiel mais les Tigers œuvrent pour accaparer la pépite papoue.
Understand Castleford Tigers could sign a second Papua New Guinea international after holding talks with prop Sylvester Namo. https://t.co/omlWD4CD3r
— Matthew Shaw (@M_Shaw1) July 4, 2023