
Carcassonne XIII s’impose dans la douleur face à Toulouse
Carcassonne XIII a longtemps été mené mais s’impose 30 à 24 face au Toulouse Olympique Elite à Domec.
Carcassonne a la première situation de ce match mais le coup de pied de Clément Herrero est trop long et donne sept tenus aux Toulousains. Les Olympiens ne se font pas prier pour en profiter. Justin Tropis, aligné au centre cet après-midi, marque en force malgré deux défenseurs. Martin Baldy transforme et le score est de 0 à 6.
Les Canaris ne sont pas dans leur match et font des fautes. Ludovic Artiga veut combiner autour du tenu mais se fait intercepter par Martin Baldy qui va marquer sous les perches. Le jeune demi transforme. À noter que si les Carcassonnais sont indisciplinés, il ne sont pas aidés puisque ils font face au vent pour ce premier acte.
Sur une chandelle, Emir-Walid Bouregba récupère le ballon cafouillé par Toulouse et va marquer malgré un adversaire. Clément Herrero ne transforme pas mais Carcassonne est mieux et marque un deuxième essai dans la foulée grâce à Corey Mulhall côté droit après une percée de Bastien Canet. Clément Herrero règle la mire, 10-12.
Juste avant la pause, Kamaldine Sebea profite d’un ballon perdu par Georgy Gambaro pour aller marquer en coin. Martin Baldy passe une transformation très compliquée et Toulouse mène 18-10 à la pause.
Carcassonne a le dernier mot
Dès la reprise, Carcassonne profite d’avoir récupéré le vent dans le dos pour envoyer du jeu. Sur une belle libération, Clément Herrero s’échappe et va marquer un essai d’ailier en coin. La transformation est manquée, 14-18. Le Toulouse Olympique Elite a des opportunités mais fait des fautes bêtes et sur une d’entre elle, Emir-Walid Bouregba accélère et envoie Morgan Escaré marquer. Avec la transformation de Clément Herrero, Carcassonne prend le score pour la première fois, 20-18.
Mais dans la foulée, une passe carcassonnaise est interceptée par Brock Pelligra qui va marquer contre son ancienne équipe. Martin Baldy réussit encore la transformation malgré le vent, 20-24. À un peu plus de 10 minutes du terme, Clément Herrero sert bien Corey Mulhall qui s’offre un doublé mais le buteur maison rate la transformation, 24 partout.
La fin de match est tendue mais c’est le génie de Morgan Escaré qui fait basculer la rencontre pour les Canaris. Clément Herrero transforme et Carcassonne XIII s’impose 30 à 24 face à une belle équipe de Toulouse.