
Carcassonne XIII retrouve la victoire face à Saint-Gaudens
En ouverture de la 4ème journée d’Élite 1, Carcassonne XIII a dominé Saint-Gaudens 38 à 14 grâce à une meilleure deuxième période.
Les Canaris semblent mieux entrés dans la partie mais une passe mal ajustée de Clément Herrero offre le premier essai du match à Saint-Gaudens. Melvin Quiroga ramasse le ballon et traverse tout le terrain pour marquer sous les perches, c’est transformé (0-6). Les Ours se mettent ensuite trop rapidement à la faute et Carcassonne en profite. Bastien Canet est trouvé proche de la ligne et marque en force sous les poteaux. 6 partout après moins de 10 minutes de jeu.
Les Ours font trop de fautes pour rivaliser avec une équipe de Carcassonne pourtant un peu imprécise. À la moitié de la première période, Clément Herrero tape un rasant qui lui revient avec un peu de réussite et il marque sous les perches. Il passe la transformation puis une pénalité suite à une nouvelle faute de Saint-Gaudens, 14-6.
Au tour des Canaris de faire des fautes et Saint-Gaudens vient pour la première fois dans les 10 mètres adverses après 25 minutes. Au cinquième tenu, Valentin Dumas tape un rasant qui est contré et revient dans les bras d’Isaac Misky qui marque. Thomas Lucas transforme. Alors que les Ours sont en position pour revenir, Clément Herrero intercepte et marque un essai de 90 mètres. Premier échec au pied, 18-12.
Juste avant la pause, ce sont les Canaris qui se mettent à la faute et Thomas Lucas passe une pénalité de 40 mètres face aux poteaux. 18 à 14.
Saint-Gaudens perd le bonus
Saint-Gaudens repart mieux après la pause mais ne parvient pas à concrétiser même si Isaac Misky est tout proche du doublé. Les Canaris ne se font eux pas prier, Vincent Albert fait admirer sa technique et offre l’essai à Germain Rigaud avec une belle chistera. Nouvel échec au pied de Clément Herrero mais les Carcassonnais ont fait un petit break.
Saint-Gaudens repart de l’avant mais sur un coup de pied un peu hasardeux au cinquième tenu, Clément Herrero capte le ballon et s’offre un deuxième essai de 90 mètres, son troisième essai personnel aujourd’hui. Il rate la transformation mais le score est de 26 à 14. Les débats s’équilibrent un peu pendant plusieurs minutes sans qu’aucune des équipes ne marquent à nouveau.
il faut attendre la 70ème minute de jeu pour voir des points, Emir-Walid Bouregba casse la ligne et sert Clément Soubeyras qui va marquer sous les perches. La transformation passe, 32-14. juste avant la corne, Clément Soubeyras allonge la passe et Alexis Escamilla marque en coin. C’est parfaitement transformé par Clément Herrero pour une victoire 38 à 14 des Canaris. Aidé par le vent, Saint-Gaudens a fait presque jeu égal pendant une mi-temps.
Les Canaris font la différence en seconde mi-temps #E1CXIIISTGO pic.twitter.com/SLAIjuBWTf
— CARCASSONNE XIII (@CarcassonneXIII) October 29, 2022