Carcassonne XIII punit le SO Avignon en 20 minutes
Après une fin de première période compliquée, Avignon s’est incliné 24-32 face à Carcassonne XIII, lors de la 6ème journée de Super XIII.
Dans ce duel déséquilibré sur le papier entre le SO Avignon, 10ème, et Carcassonne, leader invaincu de Super XIII, ce sont les Bisons qui commencent le mieux. Après dix minutes équilibrées, Olivier Arnaud distille un magnifique coup de pied qui trompe Morgan Escaré et François Dorce-Hantz est le premier à aplatir. 6-0 après la transformation du passeur décisif. Le SOA ne s’arrête pas là, Saloty Mendy sert Romain Pourret qui marque aux pieds de poteaux tout en puissance. Olivier Arnaud passe la transformation et Avignon mène 12-0 après 20 minutes de jeu.
Mais après cette bonne entame du SOA, la foudre carcassonnaise va s’abattre sur le Parc des Sports. Les Canaris vont inscrire 32 points en moins de 20 minutes ! C’est tout d’abord le capitaine Alexis Escamilla qui sonne la révolte avec un essai en coin et une passe décisive pour Georgy Gambaro. Puis Maxime Belondrade s’offre un festival en prenant de vitesse toute la défense avignonnaise pour un essai de 60 mètres. Julien Ballarin, Alexis Albérola et Enzo Arnaud se joignent à la fête avec un essai chacun. 4/6 pour Clément Herrero et Carcassonne mène 12-32 à la pause face au SOA.
Carcassonne reste muet
La pause a fait du bien à Avignon et Théo Fouque relance son équipe en force. Olivier Arnaud ajoute les deux points, 18-32. Après Baptiste Pourchi en première mi-temps, c’est au tour de Morgan Escaré de prendre un carton jaune suite à un plaquage haut. Le buteur du SOA en profite directement avec un petit coup de pied pour lui-même entre les poteaux, 24-32 à la 48ème minute.
Alors que les Avignonnais pensaient pouvoir recoller encore au score, les 30 dernières minutes ne donneront rien, les défenses prenant le dessus sur les attaques. Carcassonne n’inscrit pas le moindre point en seconde période mais s’impose 24-32 face à Avignon, qui pourra regretter son trou d’air en fin de première mi-temps mais qui prend le bonus.
Belle prestation de nos bisons. Dommage qu’il y eut ce trou d’air de 20 minutes en fin de 1ere mi temps. Les canaris s’en sortent bien même s’ils n’ont pas joué leur meilleurs rugby.
Avec 2-3 renforts les bisons joueraient les qualifications sans problème.
Go bisons go.