Carcassonne XIII impressionne face à Avignon
Duel de haut de tableau entre Carcassonne, leader du championnat, et Avignon qui monte en puissance au fil des semaines. Les Canaris ont l’avantage du terrain mais doivent s’attendre à un affrontement très serré face aux Provençaux.
Le match débute de la meilleure des façons pour les Bisons. Carcassonne se met deux fois à la faute et se fait sanctionner par la botte d’Arnaud qui ouvre le score sur une pénalité. Mais les Canaris vont vite réagir grâce à Bouregba qui marque le premier essai. Herrero transforme et le score est de 6-2.
Avignon réinvestit le camp audois et bénéficie de deux renvois sous les poteaux. Mais la défense de Carcassonne s’en sort bien et remet la main sur le ballon. Carcassonne repart à l’attaque et un bon ballon d’Escamilla pour Robbie Storey permet au Carcassonnais de marquer le deuxième essai du match. Clément Herrero transforme et Carcassonne prend 10 points d’avance, 12-2.
Avignon domine globalement mais est stérile en attaque. À 5 minutes de la pause, Payne s’infiltre dans la défense adverse puis avec un coup de pied de recentrage trouve Tony Gigot qui marque le premier essai avignonnais. Arnaud transforme et le SOA revient à 4 points. Mais Carcassonne met à profit chaque incursion dans le camp adverse. Suite à une pénalité, Clément Herrero ajoute 2 points et permet à Carcassonne de mener 14-8.
Après le renvoi du SOA, l’arbitre Mr Vincent siffle la fin de la première période sur le score de 14-8. Un premier acte engagé entre deux belles équipes.
Carcassonne prend le large
Le match reprend et les premières minutes ne donnent rien. Il faut attendre une nouvelle pénalité pour voir Carcassonne marquer les 2 premiers points de la deuxième période par Clément Herrero. Les Canaris prennent la main dans ce deuxième acte et Georgy Gambaro sur son aile gauche vient marquer un nouvel essai. Clément Herrero connaît son premier échec et le score est désormais de 20-8.
Avignon est réduit à 12 après le carton jaune de Durandal et subit les attaques audoises. Après un joli coup de pied d’Albert, Storey inscrit son deuxième essai. Ce n’est pas transformé et les Canaris mènent 24-8. À moins de 10 minutes du terme, c’est Tony Gigot qui se met à la faute et écope d’un carton jaune. Avignon terminera la rencontre à 12.
Carca est à l’attaque et Albert tape un beau coup de pied dans l’en-but. Les défenseurs d’Avignon se gênent et Herrero en profite pour marquer un essai qu’il transforme, 30-8. Carcassonne gère les dernières minutes et s’impose assez largement face à Avignon.
Les Provençaux n’ont pas su profiter de leur domination en première période au contraire de Carcassonne qui a été très prolifique en attaque. Le SOA a ensuite souffert en deuxième période et les deux cartons jaunes ont éteint les espoirs des Bisons. Carcassonne conserve son fauteuil de leader et démontre qu’il est un des favoris au titre final.
Les Canaris domptent les Bisons du Vaucluse #E1CXIIISOA pic.twitter.com/bkmuck8wLy
— CARCASSONNE XIII (@CarcassonneXIII) April 10, 2021