Carcassonne XIII fait plier Avignon en seconde période
Carcassonne XIIII affrontait Avignon pour l’un des chocs de la 10ème journée d’Elite 1.
Si Avignon donne le coup d’envoi, Carcassonne est le premier à se mettre en évidence. Après une pénalité accordée, les Canaris sont dans les 10 mètres. Dane Francis tape un petit coup de pied pour lui-même et ouvre le score à la 3ème minute. Herrero ne transforme pas et ça fait déjà 4-0. Mais Avignon va revenir dans la partie et investir le camp adverse après deux pénalités sur des plaquages dangereux de Bastien Canet. Rémi Andreu prend à défaut la défense et vient égaliser. Olivier Arnaud ne transforme pas et le score est de 4-4.
Alors que l’on approche du quart d’heure de jeu, Carcassonne est à nouveau à la faute. Cette fois-ci Mr Drizza sort le jaune pour Bouregba et Carcassonne est à 12. Malgré l’infériorité numérique, Carcassonne est à l’attaque et les Bisons se font cette fois pénaliser. En bonne position, Herrero passe la pénalité et redonne l’avantage aux Canaris 6-4.
À la demi-heure de jeu, alors que le SOA est à l’attaque, Gambaro récupère un ballon perdu et traverse le terrain pour inscrire le deuxième essai de Carcassonne. Herrero transforme, 12-4. Une nouvelle fois pénalisé sur sa ligne d’essai, Carcassonne va encaisser un essai signé Meyziani. Arnaud transforme et réduit la marque 12-10.
On approche de la mi-temps est Avignon, dans son camp, va se mettre à son tour à la faute. Herrero ne se fait pas prier et passe la pénalité. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 14-10.
Carcassonne XIII s’envole
Dès la reprise, Carcassonne accélère. D’abord par Bitigri qui prend à défaut la défense d’Avignon. Ce ne sera pas transformé (18-10). Puis Bastien Canet marque en puissance et cette fois c’est transformé par Herrero. Carcassonne prend le large et mène 24-10.
On approche de l’heure de jeu et Gambaro va encore faire le show. L’ailier récupère un nouveau ballon et traverse le terrain pour inscrire un nouvel essai. C’est transformé et le score est de 30-10. Le calvaire ne s’arrête pas là pour les Vauclusiens qui, deux minutes plus tard, encaissent un nouvel essai signé Dane Francis. Ce ne sera pas transformé et Carcassonne prend le large 34-10.
Le carton jaune de Vincent Albert ne change pas la dynamique du match. En effet Carcassonne à 12 se montre supérieur et concrétise une nouvelle attaque avec un essai de Bastien Canet, son deuxième du jour. Clément Herrero n’est pas en réussite et rate la transformation 38-10. On approche des 10 dernières minutes de jeu et Carcassonne régale encore. Le Fidjien Maika Serulevu se joue de la défense avignonnaise et après un beau slalom inscrit un nouvel essai pour les Carcassonnais. Herrero transforme cette fois-ci et le score passe à 44-10.
Les dernières minutes ne donnent rien et Avignon n’a plus les ressources nécessaires pour réduire la marque. Carcassonne gère et s’impose largement pour ce match de reprise. Malgré avoir été réduit deux fois à 12, Carcassonne était supérieur cet après-midi.
Retour réussi pour les Canaris avec une large victoire contre Avignon #E1CXIIISOA pic.twitter.com/6lV8Qf8QwK
— CARCASSONNE XIII (@CarcassonneXIII) February 6, 2022
Bon match a domec cet après midi. Cxiii a pris le large en deuxième mi-temps. Dommage Que le SOA n, a pas tenu en 2eme période. Un peu plus de monde dans les tribunes, que lors du dernier match en décembre…..