Carcassonne XIII en patron face à Pia
Carcassonne s’est imposé 38-16 sur sa pelouse face à une équipe de Pia minée par les blessures, lors de la 3ème journée d’Elite 1.
On ne joue que depuis quatre minutes que les visiteurs pianencs ouvrent le score. David Pena attaque la ligne et sert Florian Vailhen qui marque en deux temps. Alan Baby convertit, 0-6. La réponse carcassonnaise est immédiate. M. Drizza sanctionne Théo Bonneriez d’un carton jaune pour un crusher tacle. Les Carcassonnais arrivent devant la ligne et Georgy Gambaro vient conclure un joli mouvement collectif sur le côté droit. Clément Herrero manque la transformation.
Carcassonne marque de nouveau sur la chaîne suivante. Clément Herrero trouve Emir-Walid Bouregba lancé à hauteur, le centre transperce mais se fait rattraper avant de retrouver Clément Herrero qui marque sous les poteaux. Le demi français transforme, 10-6. Carcassonne enchaîne. Le renvoi d’Alan Baby est trop profond et permet à Lucas Albert de revenir dans les 25 mètres des Baroudeurs. Le jeu se décale à gauche et Clément Boyer aplatit en force. Carcassonne fait déjà le break avec la transformation de Clément Herrero.
Ce sont les derniers points de ce premier acte et les Canaris mènent 16 à 6 au moment de rentrer aux vestiaires.
Carcassonne redémarre trop fort
Les Carcassonnais creusent l’écart sur la première chaîne après le retour des vestiaires. Clément Herrero monte une jolie quille dans le ciel audois qui met à mal Alan Baby à la retombée. Morgan Escaré traîne dans les parages et n’a qu’à plonger sur le ballon. Le demi carcassonnais transforme. Les Canaris commencent cette deuxième mi-temps pied au plancher. Une minute après l’essai précédent, Lucas Albert saute la passe dans ses propres 30 mètres. Georgy Gambaro déboule, fixe l’arrière adverse et sert intérieur Alexis Albérola. Clément Herrero ajoute les deux points de la transformation, 28-6.
Qui d’autre qu’un ancien Pianenc pour venir enterrer les derniers espoirs catalans. Sylvain Masuaute fait parler le coffre pour marquer en puissance après une grosse course dans son couloir. En coin, Clément Herrero se loupe. Pia réduit la marque par son serial marqueur François Thérésin. Arthur Bidaut qui a laissé Palau pour venir en tant que joker aider les Baroudeurs, allonge une longue passe laser jusqu’à Théo Bonneriez. Le centre fixe et sert François Thérésin qui finit en coin. Alan Baby bien aidé par le poteau transforme, 32-12
Emir-Walid Bouregba se met à la faute en plaquant très en retard Arthur Bidaut et écope d’un carton jaune. Pia revient dans le camp audois et c’est Léandre Torres qui conclut en force. Premier échec pour Alan Baby. Vincent Albert scelle la victoire des siens à une minute de la fin. Bastien Canet récupère un coup de pied et transmet à Clément Herrero qui s’échappe. Le demi est un peu court et retrouve son centre à l’intérieur. Le passeur décisif transforme, 38-16. C’est le score final et les Canaris s’imposent donc largement face aux Baroudeurs.


