
Carcassonne XIII domine Palau au terme d’un match de dingue
Les Broncos de Palau affrontaient Carcassonne XIII pour le compte de la 5ème journée d’Élite 1.
Il ne fallait pas être en retard pour cette rencontre avec un premier essai dès la 3ème minute de jeu par Bastien Escamilla suite à un jeu au pied de Lucas Albert, 0-6. Les Canaris continuent de mettre la pression et Sophien Bitigri profite d’une sortie de mêlée pour doubler la mise. Peu avant la 20ème minute, François Thérésin sonne la révolte pour Palau, 4-12.
Carcassonne XIII accentue son avance grâce à un numéro de Georgy Gambaro qui évoluait à Palau la saison passée, 4-16. Bastien Canet laisse ses partenaires à 12 après un plaquage sans ballon sur Tély Pelo. Clément Herrero confirme son bon début de saison avec une bonne inspiration au premier tenu, un coup de pied pour lui-même qui fait mouche, quatrième réalisation des visiteurs. Juste avant la pause, Karim Madani offre un bon ballon à Jean-Baptiste Bousquet qui réduit la marque.
Palau craque à nouveau avant de rentrer aux vestiaires, suite à une percée côté droit de l’intenable Herrero qui sert à son intérieur Tuilagui qui n’a plus qu’à aplatir à son tour au pied des poteaux, 26 à 10 à la mi-temps pour Carcassonne XIII.
Un suspense à couper le souffle
Dès la reprise, Les joueurs d’Olivier Elima relancent le match, Mike Parenti intercepte une passe de Bastien Canet pour aller marquer le troisième essai des siens. Carcassonne repart de l’avant et obtient un essai de pénalité pour une faute sur Vincent Albert alors qu’il était en bonne position pour marquer, 16-32. Jean-Baptiste Bousquet s’offre un doublé alors que les Canaris commettent trop de fautes, 22-32 à la 50ème minute.
Pour son premier match, Mickael Simon laisse ses partenaires à 12 pour un plaquage sur John Boudebza. En supériorité numérique, Palau trouve encore la solution et c’est un triplé pour Jean-Baptiste Bousquet qui ramène son équipe à seulement 6 points de Carca, Bruno Castany transforme encore, 28-32.
Malgré une infériorité numérique, Palau marque suite à une magnifique percée de Tély Pelo qui envoie Amine Miloudi à l’essai, Bruno Castany passe la transformation, les locaux sont devants, 34-32. Suspens intenable, Carcassonne reprend les devants grâce à Alexis Alberola qui démarre seul au cinquième tenu pour crucifier en solitaire la défense Palauencque.
Lucas Albert scelle le score du match avec son premier essai pour les Canaris suite à une remise au pied d’Alexis Escamilla. Carcassonne XII s’impose 42 à 32 face à une équipe de Palau qui pourra avoir des regrets.
Les Canaris l'emportent à Palau après s'être fait peur et en se libèrant à 5 minutes de la fin #E1PALCXIII pic.twitter.com/HcWjGb7KgU
— CARCASSONNE XIII (@CarcassonneXIII) December 6, 2020