
Carcassonne XIII bat Limoux dans un derby haletant
Limoux affrontait Carcassonne XIII pour un derby de l’Aude comptant pour la 9ème journée d’Elite 1.
La première occasion du match est pour Carcassonne XIII après une faute limouxine mais c’est bien défendu et ce sont ensuite les Canaris qui se mettent à la faute, les Grizzlies peuvent souffler. Les premiers points sont marqués par Limoux sur pénalité, sur une nouvelle faute des Jaune et Noir, par Allan Torreilles. Carcassonne XIII fait trop de fautes et donne des munitions à Limoux qui en profite par Léandre Torres qui prend l’intervalle sur un bonne passe d’Eli Levido, 8 à 0.
La réponse des hommes de Fred Camel ne se fait pas attendre, Clément Herrero prend à défaut la défense adverse pour marquer sous les perches, 8-6 à la 20ème minute de jeu. Mickael Simon est exclu 10 minutes pour un plaquage haut et les joueurs de Maxime Greseque en profitent immédiatement par Alexandre Bourrel au large, la transformation ne passe pas, 12-6 puis 12-8 après une pénalité des Canaris toujours en infériorité numérique.
Limoux offre ensuite un essai, Zachary Santo veut sortir de son en-but avec le ballon mais il est plaqué et le tombe, Georgy Gambaro en profite pour aplatir. Clément Herrero passe la transformation puis une pénalité et Carcassonne mène 16-12 à la mi-temps.
Limoux tout proche
Les Limouxins font une bonne entame et concrétise avec une pénalité d’Allan Torreilles pour revenir à deux points. Dans la foulée, Zachary Santo réalise une action de classe pour permettre à son équipe de prendre les commandes dans cette rencontre, 20 à 16 pour les Grizzlies.
Après cette bonne entame de Limoux, Carcassonne XIII a aussi son temps fort et le concrétise par une belle percée de Vincent Albert. Les Canaris sont devants et font même le trou dans la foulée grâce à une charge d’Anthony Mullally qui marque à son tour. Carcassonne XIII mène 28-20 à un peu moins de vingt minutes du terme.
Alors que l’on pense Limoux en difficulté, Benjamin Vergniol relance le match à 10 minutes du terme en marquant le troisième essai de son équipe. Les Grizzlies auront bien des occasions suite à des fautes de Carcassonne mais sans trouver la solution. Les Canaris s’imposent 28 à 26 dans ce derby de l’Aude, Limoux prend un point de bonus.
Les Canaris sortent vainqueur d'un Derby accroché et resté indécis jusqu'à la corne #E1LIMCXIII pic.twitter.com/eKIx403XCW
— CARCASSONNE XIII (@CarcassonneXIII) January 17, 2021