Carcassonne XIII bat Albi grâce à une très grosse entame
Albi recevait Carcassonne XIII en match en retard de la 11ème journée d’Elite 1.
La première occasion est la bonne pour Carcassonne qui ouvre la marque par l’intermédiaire de Lucas Albert qui après une feinte de passe, sa spécialité, prend à revers la défense d’Albi. Si la première aura été la bonne, la deuxième l’est tout autant. Acculés sur leur ligne en ce début de rencontre, les joueurs de Joris Canton craquent de nouveau et Bastien Canet sur un service de Clément Herrero marque à son tour, 0-12.
Le deuxième ligne international signe, peu après la vingtième minute, un doublé sur une action identique à son premier essai. Le banc des remplaçants amène un vent de fraîcheur aux Tigers qui parviennent à réduire le score, en infériorité numérique, par Nicolas Pomié qui en force parvient à s’écrouler sous les poteaux, 6-18.
Toujours avec un joueur de moins, les Albigeois arrivent à remettre la main sur le ballon. Nittim Pedrero en bout de ligne, sur un double appui, arrive à mystifier la défense pour réduire un peu plus la marque. Charly Goze contrairement à la transformation précédente ne parvient pas à ajouter les deux points mais se rattrape avec une pénalité sur la sirène, 12 à 18 pour Carcassonne à la mi-temps.
Albi arrache le bonus défensif
Pénalité de Clément Herrero pour lancer la deuxième période alors que Morgan Andral quitte le terrain blessé. Carcassonne se retrouve en infériorité numérique, Jonathan Soum pour un geste d’énervement est prié d’aller se reposer durant 10 minutes. Et comme les Tarnais lors du premier acte, les Carcassonnais se mettent en évidence avec un joueur de moins et Alexis Escamilla sanctionne immédiatement une erreur de main par un essai en coin, 12-24.
Albi ne se décourage pas et Théo Guinguet après contact réussit à transmettre le ballon pour Nittim Pedrero qui signe à son tour un doublé. La transformation est ratée, 16-24 à quinze minutes du terme. Un espoir de courte durée, Drodrolagi tout en puissance perfore la défense pour plonger sous les poteaux et inscrire le 5ème et dernier des siens, 16-30.
Charly Goze juste avant le coup de sifflet final permettait à sa formation d’empocher le point de bonus défensif (18-30). Victoire logique des joueurs audois qui confortent leur place dans le haut du classement, les Tarnais quant à eux pointent à la huitième position avec cinq points de retard sur la sixième place qu’occupe actuellement Avignon.
Après plus d'un mois d'arrêt les Canaris renouent avec la compétition par une victoire en terre albigeoise. #E1ALBICXIII pic.twitter.com/eEB5ggsw4d
— CARCASSONNE XIII (@CarcassonneXIII) February 20, 2021