
Carcassonne XIII assure l’essentiel face à Avignon pour lancer sa saison
Dans un match haché, Carcassonne XIII a maîtrisé le SO Avignon 32 à 8 à Domec ce samedi en ouverture de la nouvelle saison d’Elite 1.
Erreur de Carcassonne sur l’engagement et première occasion pour Avignon mais c’est bien défendu par les Canaris. Au tour des Bisons de se mettre à la faute et les Jaune et Noir en profitent. Djibryl Dauliac résiste à quatre défenseurs pour marquer en force. Clément Herrero passe la transformation et Carcassonne continue de pousser mais Bastien Canet tombe le ballon.
Sur l’action suivante, Bastien Canet est sanctionné pour un plaquage non maitrisé et Olivier Arnaud passe la pénalité pour réduire le score, 6 à 2. Les débats s’équilibrent pendant de longues minutes mais le SOA commence à rendre le ballon et Carcassonne XIII va finir par en profiter après la 30ème minute de jeu.
En moins de 10 minutes, les hommes de Frédéric Camel vont marquer trois fois. D’abord Romain Khedimi marque en force malgré trois défenseurs après une bonne chaîne. Clément Herrero transforme et sur la chaîne suivante c’est le demi de Carcassonne qui fait la différence petit côté. Il remise intérieur pour Alexis Escamilla qui file à l’essai, 16-2.
Et juste avant la pause, Hugo de Monte tombe le ballon sur chandelle. Emir-Walid Bouregba n’en demandait pas tant et va marquer en coin malgré le retour de Joris Bissière. Le score est lourd pour Avignon à la pause, 20 à 2.
Carcassonne en maîtrise
La reprise est encore à l’avantage des Canaris. Même si Amine Miloudi semblait avoir sauvé la touche, une 40/20 est trouvée par Carcassonne XIII. Au deuxième tenu, Clément Herrero tape un rasant et Maika Serulevu est le plus prompt pour aplatir. La transformation passe. La réponse d’Avignon ne se fait pas attendre. Suite à une pénalité pour plaquage haut, les Bisons renversent côté gauche et Hugo de Monte va marquer en coin sur une passe d’Andreu. 26 à 8 après la transformation d’Olivier Arnaud.
Avignon a un vrai temps fort et va avoir une bonne occasion de marquer mais sans y parvenir face à une bonne défense malgré être entré dans l’en-but. Les Canaris repartent à l’attaque et en bout de chaîne, Clément Soubeyras parvient à marquer mais l’arbitre de touche signale un double mouvement imaginaire de l’ailier.
La fin du match est équilibré mais sur la dernière chaîne, Sophien Bitigri récupère un rasant de Thibault Franck pour marquer. Clément Herrero transforme pour sceller le score du match, 32 à 8.