Carcassonne s’impose face à des Léopards intéressants
Face à des Léopards solides pendant une bonne heure, Carcassonne conserve son invincibilité (34-12) cette saison. Le score est lourd pour Villeneuve au vu de la physionomie du match.
Il ne fallait pas être en retard au stade Albert Domec. Contrairement à ses derniers matchs, Carcassonne démarre les dix premières minutes en trombe, en marquant deux essais. Sur une énorme chandelle de Clément Herrero, l’arrière des Léopards se loupe, et Maika Serulevu n’en demandait pas temps pour ouvrir le score, (4′ 6-0). Ensuite, ce même demi carcassonnais envoie Vincent Albert dans un intervalle gagnant, lui qui a été replacé en deuxième ligne pour ce match, (7′ 12-0).
Mais ensuite, plus rien pour les Jaune et Noir, qui soufflent le bon et le moins bon. Lucas Albert amène les siens en bonne position avec une énorme 40/20, mais ne concrétise pas. Alexis Albérola est tout ouvert pour marquer un nouvel essai, mais perd le ballon. Et il faut dire que les joueurs de Villeneuve ne sont pas venus pour faire de la figuration. Les Léopards vont de nombreuses fois dans les vingt mètres de Carcassonne, en se heurtant à la défense.
Et à force de poser des problèmes au champion de France, Nathan Rouillard suit parfaitement un coup de pied d’Hamza Bachoukh et s’empare du ballon pour concrétiser les trente bonnes minutes villeneuvoises. Jackson Moule transforme, (26′ 12-6).
Carcassonne accélère
Avec un ballon perdu dès la reprise, Villeneuve perd des ballons qui sont importants face aux équipes du haut du classement. Et dans ses quarante mètres, Carcassonne lance une attaque en faisant déborder le capitaine Alexis Escamilla, qui fixe le dernier défenseur et offre à Morgan Escaré son sixième essai de la saison, (48′ 18-6). Avec une fin de chaine mal gérée, Villeneuve encaisse un coup de poignard. Carcassonne déroule, et sur une feinte de passe de Lucas Albert, toute la défense est mystifiée, (58′ 24-6). Et quelques minutes plus tard, le demi de mêlée continu d’être en mode superstar.
Une nouvelle feinte met à l’amende les Léopards, et le maitre à jouer carcassonnais offre l’essai à Jowasa Drodrolagi sur un deux contre un, (60′ 30-6). Cette fois, c’est au compère de la charnière, Clément Herrero, de se mettre en lumière. Un coup de pied par-dessus la défense pour lui-même, grille toute la défense, (66′ 34-6). Mais Villeneuve ne baissera pas pour autant les bras, Hamza Bachoukh se joue de la défense sur un exploit individuel et réduit la marque, (70′ 34-12).
Carcassonne continue son sans-faute face à des Villeneuvois qui auront posé pas mal de soucis à leur adversaire du jour.