Carcassonne s’impose dans le derby contre Limoux
En match avancé de la 17ème journée de l’Elite 1, Limoux recevait Carcassonne pour un derby bouillant. Et les Canaris ont battu les Grizzlies sur le score de 22 à 40.
Dès le début du match, Kevin Proctor fait chauffer les côtes d’Alan Torreilles sur un plaquage à vide, et les Rouge et Noir en profitent pour ouvrir le score par le buteur Matis Dall’asta, (5′ 2-0). Et quelques minutes plus tard, Bastien Canet fait de même, prend un carton jaune, et Limoux prend de nouveaux les points, (8′ 4-0). Le match continue avec une affaire de plaquages à vide, mais cette fois-ci côté Limouxin, Johnathon Ford, prend à son tour dix minutes. Le leader, Carcassonne, en profite avec Thibault Franck intercalé qui envoie son ailier Germain Rigaud derrière la ligne, (18′ 4-4).
Limoux fait plusieurs fautes à la suite, et Clément Herrero surprend la défense par un coup de pied rasant au deuxième tenu, qui amène son deuxième ligne Emir-Walid Bouregba aplatir, et le buteur carcassonnais transforme (24′ 4-10). Les Canaris jouent un petit côté, Georgy Gambaro perce et joue un deux contre un d’école, pour envoyer le capitaine Alexis Escamilla marquer, la transformation est une formalité pour Herrero, (27′ 4-16). Limoux va dans le camp adverse, Johnathon Ford donne un coup de pied, et Benjamin Vergniol s’en empare, (33′ 10-16).
Une nouvelle attaque jaune et noire avec l’arrière Thibault Franck intercalé, qui envoie Alexis Escamilla pour le doublé, (37′ 10-20). Une échauffourée a eu lieu lors de l’essai, Alexis Albérola et Lucas Ribas prennent dix minutes. Juste avant la mi-temps, le côté gauche est joué et Ford sert Yann Belmaaziz qui aplatit, et le buteur limouxin transforme un coup de pied difficile en coin, (40′ 16-20).
Carcassonne en leader
Dès le retour sur le pré, la connexion Ford-Belmaaziz continue de fonctionner avec un copier-coller de l’essai précédent, le buteur limouxin poursuit son sans faute, (42′ 22-20). Une percée, suite à une grosse percussion, du pilier carcassonnais Jowasa Drodrolagi, qui fixe l’arrière et envoie Lucas Albert au milieu des poteaux, (55′ 22-26). À la suite d’un plaquage haut, Bouregba prend un carton rouge et Carcassonne va terminer le match à 12.
Clément Herrero profite d’une nouvelle faute de Limoux afin d’ajouter une pénalité de 40 mètres, (67′ 22-28). Sur un exploit personnel, Lucas Albert se joue de la défense et enfonce le clou, (35′ 22-34). Nouveau plaquage haut côté Limouxin, et Johnathon Ford écope de son second carton jaune. Le leader du championnat en profite, et sur une nouvelle attaque côté gauche, une « une deux » entre Thibault Franck et Alexis Escamilla, et l’arrière marque un nouvel essai. Clément Herrero transforme en coin (38′ 22-40).
Carcassonne s’impose sur la pelouse de Limoux 22-40 et conforte sa place de leader.
Défaite logique de Limoux, mais quel arbitrage.Mr DRIZZA et ses acolytes se trompent même sur le premier carton jaune de FORD, c’est son équipier qui aurait du être sanctionné. Toujours des mauvais choix d’arbitrage, à plusieurs moments importants de la partie. En vieillissant Mr DRIZZA ne se bonifie pas. Un derby était la priorité d’un « jeune »arbitre, surtout que c’était le seul match du W.E.