
Carcassonne sacré champion de France U15
Première finale de ce dimanche, Carcassonne est sacré champion de France U15 face à Albi sur le score de 24-18.
Cette première finale commence sur les chapeaux de roues. Les Albigeois monopolisent le ballon dans le camp carcassonnais. Felix Houles trouve une première fois la faille sur le côté gauche puis Titouan Binda d’un départ tonitruant derrière le tenu vient planter le deuxième essai des siens. 0-12 à la 7ème minute.
Après une petite dizaine de minutes où les débats s’équilibrent, c’est Carcassonne qui réduit le score. Gauthier Mouchon feinte la passe et s’engouffre dans l’intervalle. Le demi résiste au retour d’un Albigeois pour marquer sous les poteaux. C’est transformé, 6-12 à la 18ème.
Carcassonne récidive seulement deux minutes après. L’arrière albigeois cafouille un ballon après le coup de pied et offre une belle munition aux Audois dans les 30 mètres. Le jeu se développe sur le côté gauche et Maxime Faro marque en coin. La transformation ne passe pas, 10-12. Albi essuie une dernière vague carcassonnaise mais tient bon. M. Chevalier-Bonnardel renvoie les deux équipes aux vestiaires, 10-12 à la mi-temps.
Carcassonne accélère et double Albi
Au retour des vestiaires, Carcassonne revient avec bien plus d’intentions qu’en début de match. Les Audois portent le ballon dans le camp d’Albi. Antoine Bonal sonne la charge et marque en puissance aux pieds des poteaux. L’essai est transformé et les Canaris passent devant pour la première fois du match, 16-12 à la 32ème minute. Dans la foulée, Albi revient à deux points après une pénalité de Théo Pepin.
Carcassonne continue d’assiéger le camp des Tarnais et Gauthier Mouchon trouve la faille sur le côté gauche. Le demi est à la conclusion d’un joli mouvement collectif mais ne transforme pas son essai, 20-14 alors qu’il reste moins de 9 minutes.
À 5 minutes de la fin, Maxime Faro scelle probablement l’issue de ce match par un ultime essai. Le troisième ligne revient intérieur et prend toute la défense à revers pour marquer en force. Nouvel échec de Gauthier Mouchon, 24-14.
Albi sauve l’honneur à deux minutes du terme par un essai en coin de l’arrière Gauthier Azam. La transformation ne passe pas et le score est de 24-18. Le score n’évoluera plus et M. Chevalier-Bonnardel donne le coup de sifflet final.
Les jeunes Carcassonnais sont champions de France U15 après cette victoire 24-18 face à Albi !
Euuuuuuhhhhhh …….Albi, ils ont gagner quoi cette année ?????