Carcassonne prend le grand huit après sa victoire face à Toulouse
Carcassonne XIII a tenu son rang face au Toulouse Olympique Elite (56-14) et remporte une 8ème victoire en autant de matchs de Super XIII.
30 secondes de jeu, première chaîne pour les Canaris et premier essai ! Enzo Arnaud déborde sur son aile et retrouve Morgan Escaré à l’intérieur. L’arrière carcassonnais aplatit sous les poteaux, ça commence fort. Clément Herrero transforme, déjà 6-0. Quatre minutes plus tard, Thomas Malfaz fait mal à la défense olympienne. Djibryl Dauliac sert Damel Diakhate qui s’effondre dans l’en-but. 12-0 avec la transformation du buteur maison.
Tout va trop vite pour le TO. Damel Diakhate sollicite trois défenseurs toulousains et arrive à libérer pour Djibryl Dauliac qui trouve la faille, 18-0 après dix minutes de jeu. Chaque attaque fait mouche du côté de Carcassonne. Lucas Albert distille un astucieux coup de pied pour Enzo Arnaud qui marque déjà le quatrième essai de son équipe. Du bord de touche, Clément Herrero continue son sans-faute, 24-0.
Les Olympiens se montrent enfin dangereux et stoppent l’hémorragie. Nolan Sossé débloque le compteur du TO et Martin Baldy transforme, 24-6. Marqueur sur le premier essai de Toulouse, Nolan Sossé se mue en passeur décisif pour Kyliann Tailliez qui marque sur son aile. La transformation échoue sur le poteau gauche, 24-10. Les Canaris réagissent avec une action rapide côté gauche et c’est le serial marqueur Morgan Escaré qui conclut. Cinquième transformation réussie par Herrero, 30-10 à la pause pour Carcassonne XIII.
8 sur 8
La seconde période débute comme la première. Morgan Escaré prend de vitesse la défense du TO et s’offre un triplé, 36-10. Les Olympiens commettent une faute de main et se font punir immédiatement par Lucas Albert, qui, après une feinte de passe, ajoute un essai. Premier échec pour Clément Herrero, 40-10.
À l’heure de jeu, c’est au tour de Georgy Gambaro de se joindre à la fête. L’ailier des Canaris résiste à deux plaquages pour aplatir, 46-10. Copié collé quelques minutes plus tard pour le doublé de Gambaro servi par Vincent Albert, 50-10.
Toulouse va sauver l’honneur en fin de partie grâce à la puissance de Wail Skoundri, 50-14. Mais le dernier essai de la partie sera pour les Canaris avec Maika Serulevu qui transperce le rideau olympien, 56-10. C’est terminé sur cette victoire de Carcassonne, huitième succès en huit matchs.