
Carcassonne ne fait qu’une bouchée de Toulouse
Le Toulouse Olympique recevait Carcassonne XIII pour le compte de la 13ème journée d’Elite 1.
Deux pénalités coup sur coup dès l’entame du match contre les Toulousains et Carcassonne ouvre déjà la marque par Thibaut Marty. La transformation de Clément Herrero passe, 0-6. Il ne faut que quelques minutes à Carcassonne pour doubler la marque. Le ballon voyage d’une aile à l’autre et Thibaut Marty marque à nouveau, 0-10
Troisième essai dans la foulée pour Carcassonne. Brock Pelligra transperce la défense et sert Djibryl Dauliac qui marque entre les poteaux. Clément Herrero passe la transformation, 0-16. Toulouse remet la main sur le ballon et le jeu s’équilibre un peu en ce milieu de première période.
À la 30eme minute, l’attaque de Carcassonne retrouve le chemin de l’en-but. Bastien Canet sert son ailier Georgy Gambaro. Toulouse est proche de marquer mais Ilias Bergal est stoppé devant la ligne par des Carcassonnais qui contre-attaquent. Alexis Escamilla déboule côté gauche et recentre au pied. Clément Herrero est à la chute, pousse au pied et marque, 0-28.
Action quasi similaire après avoir récupéré le coup d’envoi, Herrero marque à nouveau et Carcassonne s’envole juste avant la pause, 0-32. C’est le score à la mi-temps dans ce match pour le moment à sens unique.
Toulouse sauve l’honneur
Toulouse revient en seconde période avec de meilleures intentions. Après avoir résisté à quelques assauts de leur adversaire, les Olympiens se retrouvent dans les 20 mètres carcassonnais. Joseph Therond joue un 5ème tenu à la main et envoie Gaëtan Vick à l’essai. 4-32. Carcassonne remet la machine en route. Brock Pelligra marque en solo. 4-38 avec 25 minutes à jouer.
Sur la chaîne qui suit, Jowasa Drodrolagi transperce la défense et sert Clément Soubeyras. Nouvel essai pour Carcassonne. 4-44 avec la transformation de Clément Herrero. La cinquantaine est atteinte. Gambaro marque en coin, Herrero transforme. 4-50.
10ème essai pour les Canaris et 3ème essai personnel pour Georgy Gambaro, 4-56. Dans les derniers instants, Marty s’offre un raid de 90 mètres en sortie de mêlée pour atteindre les 60 points. Ce sont les derniers points du match, victoire 62 à 4 de Carcassonne XIII.
Sens unique aux Minimes #E1TOCXIII pic.twitter.com/SdptY8qM83
— CARCASSONNE XIII (@CarcassonneXIII) March 13, 2022