
Carcassonne impose sa loi à domicile face à Avignon
Carcassonne XIII lance parfaitement sa saison avec une victoire face à Avignon 36-12, lors de la 1ère journée d’Elite 1.
Les Canaris enregistrent le retour de Lucas Albert qui retrouve les terrains après sa grave blessure au genou. Suite à une faute de main de Saloty Mandy, les Carcassonnais ont une première occasion et le coup de pied du demi revenant trouve Thibault Franck en coin pour le premier essai du match. Cément Herrero transforme, 6-0
Avignon réagit et pense débloquer son compteur mais l’arbitre signale une faute. Sur l’action suivante, Carcassonne fait le break grâce à une passe à plat de Lucas Albert pour Clément Boyer qui marque. C’est transformé. Tout va trop vite pour les Bisons qui encaissent en troisième essai en moins de 15 minutes. Sylvain Masuaute casse la ligne et envoie Morgan Escaré marquer, 18-0 avec la transformation.
Sur chaque chaîne ou presque, il y a essai et sur un coup de pied très haut, Vincent Albert hérite du ballon sans trop savoir comment et va marquer sans opposition. Clément Herrero continue son festival au pied. Peu après la 20ème minute, les esprits s’échauffent et deux cartons jaunes sont sortis. Mouadh Bida et Bastien Canet sont exclus 10 minutes.
Après quelques minutes plus équilibrées, Carcassonne aggrave le score grâce à une belle sautée de Clément Herrero pour Georgy Gambaro, 30 à 0 après la nouvelle transformation du buteur maison et c’est le score à la mi-temps.
Un deuxième acte plus équilibré
Au retour des vestiaires, les Canaris se mettent à la faute et le SOA en profite pour débloquer son compteur. Wassime Mouelhi est à la conclusion d’un beau mouvement. Avec la transformation d’Olivier Arnaud, le score est de 30 à 6. Anas Naji est expulsé 10 minutes pour un plaquage dangereux sur Jowasa Drodrolagi.
Entré en jeu à la pause, Alexis Escamilla profite du surnombre pour débloquer le compteur des Canaris en seconde période alors qu’on joue l’heure de jeu. C’est transformé. Ce deuxième acte est plus équilibré et Matteo Titeux est à la réception d’un coup de pied pour marquer en coin. Les Bisons se relancent un peu, 36-12.
La seconde période aura été bien moins aboutie pour Carcassonne mais Frédéric Camel pourra capitaliser sur une très bonne entame de match. Le score final est de 36 à 12 pour les Canaris.