
Carcassonne fait plier Avignon en seconde période
Avignon a fait la course en tête dans le premier acte mais Carcassonne XIII a eu le dernier mot pour s’imposer 24 à 18.
Très bonne entame de match des Bisons qui marquent sur leur première occasion. C’est le capitaine Olivier Arnaud qui aplatit et transforme. Mais la réponse des Canaris ne se fait pas attendre, Joe Drodrolagi marque en force et Clément Herrero transforme, 6 partout.
Saloty Mendy permet au SOA de repasser devant au quart d’heure de jeu et cette fois Avignon tient le score un moment. Romain Khedimi est expulsé 10 minutes pour un plaquage sur un joueur en l’air mais Carcassonne marque en infériorité numérique grâce à Vincent Albert. Clément Herrero rate la transformation mais marque une pénalité sur la corne pour remettre les deux équipes à égalité, 12 partout à la mi-temps.
Carcassonne passe devant
Au retour des vestiaires, les joueurs de Frédéric Camel prennent pour la première fois l’avantage grâce à Emir-Walid Bouregba. Clément Herrero transforme pour donner six points d’avance. Peu après l’heure de jeu, c’est au tour de Clément Soubeyras de trouver la faille et le buteur des Canaris passe les points au pied, 12-24.
Mais les Bisons ne lâchent rien et relancent le match à 10 minutes du terme en revenant à six points. Clément Herrero tente un drop pour mettre son équipe à l’abri mais le manque. Finalement plus rien n’est marqué et Carcassonne s’impose 24 à 18.