
Carcassonne fait la différence après la pause pour battre Palau
Carcassonne XIII recevait Palau pour le compte de la 14ème journée d’Elite 1.
La première occasion du match est pour les Canaris mais Georgy Gambaro est propulsé en touche proche de la ligne. C’est finalement Palau qui ouvre le score par Jean-Baptiste Bousquet. Hakim Miloudi rate la transformation, rendue compliquée par le vent. Les Broncos sont bien entrés dans leur match mais sont réduits à 12 pour 10 minutes suite à une accumulation de fautes.
Les Carcassonnais profite immédiatement de la supériorité numérique, sur une belle sautée de Lucas Albert, Georgy Gambaro trouve cette fois la faille. Avec la transformation, les Canaris prennent les devants, 6 à 4. Palau repart de l’avant, Miloudi démarre derrière le tenu et s’amuse dans la défense carcassonnaise, il sert sur un plateau Parenti qui n’a plus qu’à aplatir en coin. Hakim Miloudi transforme malgré le vent, 6-10.
Une nouvelle fois, Carcassonne XIII est à réaction, suite à une mêlée, le ballon est écarté jusqu’à Bitigri qui décale Alexis Escamilla sur son aile. L’ailier des Canaris marque mais la transformation ne passe pas, 10 partout. Juste avant la pause, Hakim Miloudi passe une pénalité et Palau mène 12 à 10 au moment de rentrer aux vestiaires.
Carcassonne XIII déroule
Le début du second acte est complètement à l’avantage de Carcassonne XIII qui marque trois fois en à peine 7 minutes. D’abord par son pilier Vavae Tuilagi à la 42ème minute puis par Anthony Mullally sur l’action suivante, 22-12 et bientôt 28-12 avec la réalisation de la recrue, Kaye Rowland à la 49ème minute.
Palau ne répond plus et les Canaris en profitent pour alourdir le score avec un doublé de Clément Soubeyras, de retour de blessure, 38 à 12 à un quart d’heure du terme. Matthieu Khedimi marque un dernier essai pour Carcassonne alors que Palau inscrit sa troisième réalisation du match à deux minutes du terme mais il n’y aura pas de bonus. Les Canaris s’imposent 46-16 face aux Broncos après une dernière pénalité de Clément Herrero sur la corne.
Une bien meilleure seconde mi temps mène les Canaris à la victoire #E1CXIIIPAL pic.twitter.com/YQlCJ6GW9J
— CARCASSONNE XIII (@CarcassonneXIII) March 21, 2021