
Carcassonne enchaîne bien face à Albi
Dans ce match de la 2ème journée d’Élite 1, Carcassonne XIII a dû batailler mais s’impose 20 à 12 face à Albi qui aura livré une belle partie.
Bonne entame de match des Tigers. Théo Lardot résiste à deux défenseurs et réalise un magnifique offload pour Julien Cancé qui aplatit acrobatiquement en coin. C’est transformé par Christopher Hellec, 0-6. Les Canaris vont essayer de revenir mais peinent à trouver la faille pendant un long moment face à une bonne défense.
À la 20ème minute, Thibault Franck sert Sophien Bitigri qui arrive lancé et qui transperce la défense albigeoise pour inscrire le premier essai des Canaris. Clément Herrero transforme. Alors que les débats sont assez équilibrés, Damel Diakathé prend un carton jaune pour un plaquage trop haut. En fin de supériorité, les Canaris trouvent la faille avec un essai en force de Vincent Albert, bien servi par Clément Herrero. Le buteur carcassonnais ajoute les deux points de la transformation, 12-6.
Avec l’aide du vent, Sophien Bitigri trouve une très belle 40-20. Quelques instants plus tard, Albi se met à la faute et Clément Herrero passe la pénalité, 14-6 à la pause.
Carcassonne reste devant
Au retour des vestiaires, Mathieu Liauzun écope d’un carton jaune pour un plaquage à retardement sur Clément Herrero. Carcassonne en profite immédiatement avec le doublé de Sophien Bitigri. La transformation est manquée, 18-6.
À 10 minutes du terme, Clément Herrero ajoute une nouvelle pénalité, 20-6. En fin de match, Nittim Pedrero inscrit le dernier essai du match et permet à Albi de récupérer le point de bonus défensif. Christopher Hellec transforme, score final 20-12.