
Carcassonne écrase Carpentras et se qualifie en quart de finale
Carcassonne XIII n’a fait qu’une bouchée de Carpentras en huitième de finale de la Coupe de France Lord Derby.
Carpentras, qui vit une saison bien compliquée en Elite 2, s’est qualifié en éliminant Baho au tour précédent. Mais c’est un tout autre adversaire qui se présente à la Roseraie ce samedi, les champions de France 2022, Carcassonne XIII. Sans surprise la première période est complètement déséquilibrée avec des Canaris qui prennent rapidement les devants.
Les joueurs de Fred Camel marquent sept essais dans les quarante premières minutes sans encaisser le moindre point. Corey Mulhall, Valentin Blasi, Georgy Gambaro, Clément Soubeyras, Clément Boyer, Morgan Escaré et Nolan Lopez-Buttignol sont les marqueurs. Clément Herrero en transforme quatre et le score est de 36-0 à la pause.
La deuxième période ressemble à la première avec des essais en pagaille pour la formation d’Elite 1. Carcassonne marque 48 points de plus sans en encaisser un seul mais à quelques minutes de la fin, Carpentras sauve l’honneur. Les Canaris ajoutent un dernier essai pour une victoire finale 88 à 6 et une qualification en quart de finale.