
Carcassonne domine Limoux dans un derby animé
Après une entame équilibrée, Carcassonne XIII a dominé Limoux 42 à 18 dans le derby audois.
Derby important dans la course au top 2 entre deux équipes à égalité de points avant le coup d’envoi. Carcassonne rate son entame et offre une première munition aux Grizzlies. Zachary Santo n’en demandait pas tant et marque après un petit slalom dans la défense des Canaris. Pat Templeman transforme et Limoux mène 0-6. Mais les Limouxins se mettent à leur tour à la faute avec un coup de pied directement en touche.
Les Canaris répliquent tout de suite avec Alexis Escamilla, bien trouvé en bout de ligne, et qui plonge pour marquer acrobatiquement. Clément Herrero rate la transformation, mais le match continue à être complètement fou. Pat Templeman voit qu’il n’y a pas de couverture et tape dans le coin. Yann Belmaaziz récupère et redonne au demi australien qui marque et qui transforme, 4-12.
Pas le temps de respirer dans ce derby, la charge de Bastien Canet fait mal à la défense adverse et sa passe permet à Connor O’Beirne d’aller marquer. Clément Herrero transforme. Les Canaris sont mieux et enfoncent le clou pour prendre le score. C’est l’inverse du précédent, Connor O’Beirne casse la ligne et envoie Bastien Canet marquer. Nouvelle transformation réussie, 16-12.
Limoux est sorti de son match et Carcassonne en profite pour continuer à dérouler son jeu, Georgy Gambaro est trouvé en bout de ligne après une action d’école et marque. Clément Herrero rate la transformation. Les Canaris sont survoltés et Connor O’Beirne, qui réalise une très bonne première période, envoie Maika Serulevu marquer. Pas de réussite au pied, mais le score est de 24 à 12 pour Carcassonne XIII à la pause.
Carcassonne reste en tête
Le début du second acte ressemble à la fin du premier. Carcassonne va trop vite pour Limoux. Morgan Escaré part côté droit et remet intérieur pour l’essai de Georgy Gambaro. Doublé pour l’ailier de Carcassonne alors que Morgan Escaré a récupéré le but et passe la transformation, 30-12. Les choses ne s’arrangent pas pour Limoux, Paul Barbaza prend 10 minutes pour un plaquage à retardement.
Ça allait déjà trop vite pour Limoux à 13 contre 13, c’est encore pus dur en infériorité numérique. Suite à une belle combinaison, Maika Serulevu envoie Morgan Escaré marquer. C’est transformé. Les Grizzlies profitent ensuite d’une faute proche de la ligne carcassonnaise pour réagir. Pierre-Louis Bourrel prend l’intervalle et marque. Pat Templeman transforme, 36-18.
Après un match animé pendant une heure, petit temps mort avec des joueurs touchés physiquement des deux côtés. À deux minutes du terme, Connor O’Beirne s’offre un doublé pour parachever une superbe prestation de sa part. C’est transformé par Clément Herrero pour une victoire de Carcassonne 42 à 18 face à Limoux.
on connait le champion de France, mais comme chaque match perdu de limoux, il faut attendre l’analyse de Y.GRESSEQUE
c est pas y gressèque mais maxime gréssèque
SUR, maisces sont les mêmes analyses que son père avant sur pathé sport
» c’est une défaite logique » etc……., mais une défaite n’est jamais logique, elle pose problème à résoudre. (c’est pourquoi j’ai mis Y en non M)
ok