Carcassonne brise le rêve d’Albi et fait le doublé

S'abonner
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Noah
Noah
26 mai 2024 18h22

Pas du très beau rugby mais du rugby dur, les 2 équipes ce sont envoyés en défense mais Albi paye ses nombreux en avants près des lignes carcassonnaise, félicitations au carcassonnais pour le doublé 👍

Pepe
Pepe
26 mai 2024 21h37
Réponse à  Noah

Oui un bras de fer qui a duré tout le match c’est ainsi! Par contre un belle assistance de beaux publics et de nombreux clubs qui sont restés c’est très bien à l’exception de l’abruti en jaune et noir qui, équipé de son porte voix a passé l’AM à insulter de manière inadmissible les joueurs adverses. Faut il pénaliser CXIII ou lui interdire l’accès au stade ? Je n’en sais rien, mais je ne viens pas au stade pour subir ça et je suis certain que la majorité des supporters de CXIIII partage mon avis ainsi que les dirigeants de… Lire plus »

GIANJA
GIANJA
28 mai 2024 18h09
Réponse à  Pepe

une maigre assistance vous voulez dire avec 4300 spectateurs l’Indépendant), la finale LIMOUX CARCASSONNE de l’an passé 8221 spectateurs, c’est quand même le double. Et ALBI et CARCASSONE sont de loin les deux plus gros budgets d’Elite 1.(Carcassonne 4 fois celui de VILLENEUVE) comprendra qui voudra.

Pepe
Pepe
29 mai 2024 13h08
Réponse à  GIANJA

Narbonne est donné pour 12000 places même si le virage était vide je ne crois pas à 4300spectateurs, à moins que l’on parle des payants seulement. Sur quel décompte faut il communiquer est une bonne question, les sont réponses multiples et très intéressantes. Les budgets sont une autre question tout aussi intéressante. Ces deux sujets sont centraux, si nos débats pouvaient contribuer à la réflexion et à la recherche de solutions concrètes ce une bonne chose !

GIANJA
GIANJA
29 mai 2024 14h18
Réponse à  Pepe

Je suis tout a fait d’accord avec vous, (ce sont les chiffres de l’Indépendant), mais je pense aussi que depuis toujours vous mettez de très bons commentaires, et soit la FD ne regarde rien, soit elle laisse faire.Actuellement c’est difficile de réformer, notamment sur les étrangers et sans polémiquer, ALBI a joué la finale avec 5 étrangers (et 4 anciens de S.L non formés à ALBI), CARCASSONNE a engagé PROCTOR en JANVIER, il reste du travail à la FD……..

Michel
Michel
30 mai 2024 9h24
Réponse à  GIANJA

C’st quand même moins problématique que les dragons avec leurs 12 étrangers

Pepe
Pepe
30 mai 2024 13h18
Réponse à  Michel

Les Dragons auraient ils pu persévérer sans les étrangers ? Le championnat français serait il au même niveau sans la persévérance des Dragon en SL? Le TO serait il en Championship? Les clubs français pourraient ils entrevoir un statut pro / semi pro? Aurions nous autant de présence TV? . Enfin probablement les plus importantes des questions: aurions nous autant de français en Angleterre et en Australie, ce sport ferait il toujours rêver ses plus jeunes pratiquants ? Je pense que le mot « problème » n’a pas la moindre place à propos des Dragons, du boulot fait par Carca et Albi… Lire plus »

Noah
Noah
30 mai 2024 16h06
Réponse à  Pepe

Le fait de ne pas avoir un championnat 100% pro est un réel problème qui empêche les joueurs français de progresser et donc de ce faire une place en SL. Pour moi il faut déjà trouver un diffuseur quitte à donner les droits télé gratuitement au début et ensuite les rendre payant. Il faut aussi un XIII de France compétitif qui joue des match pas juste 1 dans l’année mais au moins 5 ou 6 serait déjà pas mal, il faut que l’équipe de France soit un lien entre tout les treiziste français pour attirer un nouveau publique, petite digression… Lire plus »