Cameron Munster, le match d’après
Le premier match de la saison 2019 de NRL opposera le finaliste de la saison passée, le Melbourne Storm, aux Broncos de Brisbane avec un homme à suivre en particulier, Cameron Munster.
La dernière image de lui est celle d’un joueur battu qui perd ses nerfs en finale de la NRL 2018, avec un deuxième carton jaune en fin de rencontre. Comme le reste de son équipe il est passé à côté de la finale, étouffé par des Roosters qui ont dominé leur sujet de A à Z, mais lui a dégoupillé et laissé ses partenaires en infériorité numérique, par deux fois.
S’il était déjà un homme clé du Storm la saison passée, il va encore prendre du galon cette année, passant de numéro 3 à numéro 2 avec le départ à la retraite de Billy Slater. Si Cameron Smith reste le général, Cameron Munster sera bien son lieutenant et c’est bien à la charnière qu’il sera aligné. Alors qu’il a toujours crié haut et fort préférer jouer à l’arrière, sa très bonne saison 2018 au poste de demi et sa place presque assurée à ce poste avec les Maroons ont fait pencher la balance.
Élu meilleur demi d’ouverture de la saison 2018 avec un nouveau contrat XXL à la clé, Cameron Munster ne peut plus se cacher et doit faire gagner son équipe. Pour toutes les raisons évoquées auparavant, sa prestation lors de ce premier match face aux Broncos sera scruté comme tout le reste de sa saison car un grand joueur il est mais un très grand joueur il doit devenir.


