
Buzz Rothfeld allume les Rabbitohs
Le célèbre journaliste du Daily Telegraph Phil « Buzz » Rothfeld n’a pas du tout apprécié le dernier match des Rabbitohs et l’a fait savoir !
Notre confrère Buzz n’est pas content. Rothfeld a vertement attaqué les Rabbitohs après leur victoire à Brisbane. Au cours de ce match, l’ex Bronco James Roberts à mis un coup d’avant bras à un joueur au sol, ce qui lui a valu un carton jaune et 2 matchs de suspension à postériori. Son coéquipier Jaydn Su’a (lui aussi ex-Bronco) a également écopé d’un carton jaune pour un coup de coude, mais il a échappé à la suspension grace à l’utilisation d’un « Early Guilty Plea ».
Ces mauvais gestes tombent au pire des moments pour les Souths. En effet, il y a 2 semaines, le CEO des Rabbitohs Shane Richardson a critiqué les tactiques défensives de Melbourne, en disant qu’elles étaient « contraires à l’esprit du jeu », et qu’il fallait que la NRL observe davantage le Storm dans le futur…
Cette contradiction entre les paroles de la direction et les actes des joueurs a provoqué la colère de Buzz Rothfeld, qui a sorti la sulfateuse. Au cours de l’émission NRL 360, Il a carrément qualifié les Rabbitohs « d’équipe la plus sale de NRL » :
C’était un très mauvais coup sur Oates… Roberts aurait dû être expulsé. Quand on pense que 2 semaines avant, ils se sont moqués du Melbourne Storm et de leurs sales techniques défensives…
Alors je pense que nous devrions regarder avec beaucoup d’attention la discipline des Souths autant que pour les autres clubs. Cela ne concerne pas que James Roberts. C’est un problème répandu et généralisé dans le club.
Nul doute que ces propos de « Buzz » ne vont pas faire plaisir à Wayne Bennett et ses joueurs. Nul doute également que le comportement des joueurs sera observé avec attention lors de leur prochain match, un déplacement à Auckland pour défier les Warriors.
Idriss Ahamada