
Luke Briscoe, toujours plus haut !
Quand on évoque le nom de Briscoe on pense spontanément à Tom, joueur de Leeds et international anglais. Sauf qu’aujourd’hui c’est son petit frère, Luke, qui est à l’honneur.
Natif de Featherstone, le jeune Luke a d’abord été formé à Hull FC avant de rejoindre Leeds, club avec lequel il a connu la Super League. Mais il a réellement explosé en rejoignant le club des Rovers en Championship. Depuis la saison dernière il affole les compteurs et il est en route pour un record du monde : celui du meilleur marqueur d’essais consécutifs. Luke Briscoe en marquant dès la 4ème minute face au TO lors de la défaite 36-10, vient d’effacer des tablettes Martin Offiah, puisqu’il vient de signer son 16ème match d’affilé en marquant au moins un essai !
4' – TRY – Fantastic stuff as Martyn Ridyard and Jordan Lilley combine, the former's offload floating into the hands of LUKE BRISCOE!
👏🏼 THAT'S his 26th of the season, taking his tries in consecutive games tally to a modern-day record-breaking SIXTEEN!
🇫🇷 0-4 🔵 pic.twitter.com/4FQQjA7DAE
— Featherstone Rovers (@FevRovers) May 5, 2018
Déjà auteur de 26 essais cette saison, il en réalise une plus que parfaite et fait partie des cadres de cette équipe de Featherstone qui surprend dans ce championnat en occupant la 3ème place. Mais il pourrait définitivement entrer dans l’histoire en inscrivant un 17ème essai lors du prochain match. Il égalerait alors le record détenu par Alan Harris, ancien joueur de Leeds et qui avait inscrit 17 essais entre décembre 1935 et février 1936. On le lui souhaite et nous suivrons cela avec attention.