
Braden Hamlin-Uele a failli arrêter
Révélation des Cronulla Sharks la saison passée, Braden Hamlin-Uele a pourtant failli quitter la NRL avant qu’elle ne commence.
Dans une interview accordée à l’AAP le jeune néo-zélandais s’est confié sur son début de carrière. Après une intersaison difficile où il s’est battu dans une boite de nuit (ce qui a valu à tous les joueurs de Cronulla d’être bannis à vie de l’établissement), le pilier était rentré en Nouvelle-Zélande. Et il avait bien failli ne jamais revenir :
J’étais très proche d’arrêter. Tout se bousculait dans ma tête et je n’étais pas dans la meilleure forme. Je me disais « c’est fini, je n’aurai jamais ma chance là-bas ». J’approchais de la fin de mon contrat et je me demandais pourquoi rien ne venait…
Hamlin-Uele a finalement été convaincu par sa famille de ne pas lâcher cette opportunité. Son coéquipier Andrew Fifita a aussi joué un rôle majeur dans sa rédemption :
J’ai beaucoup parlé avec mes coéquipiers. Andrew Fifita a aussi vécu des choses et il sait ce que c’est. Il m’a juste dit de garder la tête haute et de revenir travailler pour le club. Ensuite, j’ai eu le déclic et je me suis dit « c’est ce que je veux faire, ne gâche pas cette opportunité et prend la au sérieux. »
Et ça a marché. Braden Hamlin-Uele a explosé courant 2019 et est passé en quelques mois de réserviste à international néo-zélandais. Et il peut remercier Andrew Fifita.
“I was pretty close to giving it away.' 👀🦈
Sharks star Braden Hamlin-Uele nearly quit the NRL. A chat with Andrew Fifita saved his career.
👉https://t.co/ievC5H2Aiw pic.twitter.com/s1cbb5SiJJ
— Fox League (@FOXNRL) April 5, 2020